Quand le Quai condamnera les provocations palestiniennes?

15
946

 

Paris le 16 Mai 2018  

Les associations ci-dessous dénommées, ainsi que l’immense majorité des juifs de France et les amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués et blessés par le communiqué du Président de la République sur les derniers développements dramatiques à Gaza.
Parce que nous déplorons toute perte en vies humaines, nous attendons de notre diplomatie qu’elle condamne les provocations palestiniennes et le gouvernement du mouvement islamo-terroriste Hamas qui sacrifie les femmes et les enfants palestiniens et porte seul la responsabilité de cette situation.
Le communiqué émanant de la présidence de la république nous a d’autant heurtés qu’il est en contradiction avec deux affirmations du Président Macron.
D’une part, il déclare : «condamner les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants»… et d’autre part, il affirme : «son attachement à la sécurité d’Israël et la position française constante en faveur d’une solution à deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans des frontières sûres et reconnues».
Comment prétendre garantir des frontières sûres et reconnues pour Israël alors qu’on lui reproche de réagir pour les défendre et protéger ses citoyens, notamment quand ces frontières sont piétinées et violées par une horde de 40.000 gazaouis qui veulent pénétrer en territoire israélien souverain. 
La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, l’évidence de cette vérité, n’est qu’un nouveau prétexte pour embraser la région. 
Face à cette menace, le droit et la légitimité sont du côté d’Israël.
Nous considérons que cette condamnation du Président de la République est «totalement disproportionnée» par rapport à la réalité du terrain.
Aucune démocratie ne peut se plier ainsi au chantage de la violence. La France, principale victime du même type de fatwas, doit le comprendre mieux que quiconque et soutenir Israël.
Nous demandons aux autorités françaises, et aux médias, de cesser d’apporter leur soutien au mouvement terroriste du Hamas, seul responsable de la mort de palestiniens qu’il sacrifie sans pitié sur l’autel d’un « « retour » » illusoire et impossible. 
Nous prenons acte de cette situation et mettons en garde sur le danger, non négligeable, qu’un tel parti pris puisse conduire à de nouvelles manifestations d’antisémitisme sur le territoire national.
Signataires:
* Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme ( B.N.V.C.A )
* Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël ( C.J.F.A.I )
* ISRAEL IS FOREVER ( I.I.F )
* Organisation Juive Européenne ( O. J. E )
* Union des Patrons et des professionnels Juifs de France ( U.P.J.F ) 
===========================================

15 COMMENTS

  1. Je suis stupéfait par le silence assourdissant du CRIF, qui semble tétanisé. Si le CRIF n’est pas capable à l’instar des organisqtions juives canadiennes de réagir contre les propos scqndaleux d’E.Macron, il ne lui rest plus qu’à se saborder et inviter les juifs à quitter la France et l’Europe.

  2. Demandez qu’ils arrêtent de se faire exploser.
    Les 70 vierges ont entamé une grève.
    Ils pleurent parce que les djihadiste leurs corps est déchire par l’attentât qu’ils ont commis.
    Chulem

  3. D’abord on dit le Gay d’Orsay et pas le Quai d’Orsay, vu l’orientation de ses membres (actifs, si je puis dire).
    Ensuite un Président qui , jeune, a été victime d’une attaque pedophile et a épousé son agresseur, présente à l’evidence, sur le plan psychologique, quelques faiblesses.

  4. Réponse à votre question: pas demain la veille. En effet, le mosquai d’Orsay est islamistophile.

    Pour mémoire, le conflit syrien fait depuis 5 ans en moyenne 250 morts par jour. Mais ce sont les 50 membres du Hamas que le mosquai d’Orsay pleure.

  5. Le Tschoupon de l’Elysée est vraiment un âne.
    Il place un mot devant l’autre pour construire des phrases qui ne veulent rien dire.
    Et dire qu’il y a plus de 20 millions de françarabiens qui ont voté pour cette brelle.

  6. 1. Le Conseil de Sécurité à l’exception des USA a observé une minute de silence à la mémoire des 50 membres de la branche armée Ezzedine El Kassam du Hamas, dénoncé par ailleurs comme organisation terroriste.
    2. Le Hamas a tenté de violer la frontière israélienne à Gaza (celle de 67 réclamé par les palestiniens et la gauche). En effet, depuis 2005 Israël a évacué jusqu’au dernier centimètre carré du territoire “occupé” de Gaza. Dans ces conditions on voit clairement que l’équation “les territoires contre la Paix ” est un LEURRE. Israël a “libéré” Gaza et a obtenu en échange le terrorisme, des milliers de rockets Kassam, des tunnels d’attaque, deux guerres et aujourd’hui une tentative d’invasion!!!

  7. Yahia Sinwar, le nouveau chef du Hamas, considère qu’il n’y a pas de frontière légale d’Israël. Comment peu-il donc pleurnicher que les implantations sont illégales, puisqu’elle ne franchissent pas de frontière? Mystère du cartésianisme maghrébin….

  8. en effet le Hamassis d’ordures a confirmé que plus de 50 des 60 éiiminés pour délit d’intrusion faisaient partie de leurs poubelles !!

    Et ces C… de l’ONU, France active, sinon activiste, en tête ont donc fait 1 minute de silence pour plus de 50 TERRORISTES

    Pour paraphraser Churchill

    “…Ils auront la honte et le terrorisme”

    et pour l’humour juif quand même que j’ai reçu par ailleurs :

    Communiqué d’Al-Jazzirah :

    “Compte tenu du nombre de morts à Gaza… les 70 vierges demandent un cessez le feu humanitaire”

  9. Macron et les autres politiques ont évoqué les “frontières sûres et reconnues” à propos des deux états à créer, mais en condamnant les “violences de l’armée israélienne contre les manifestants”.
    Pourtant la France elle-même a lutté à Verdun contre de jeunes Allemands voulant entrer en France, la France a tué 150 000 de ces jeunes Allemands et en a blessé 200 000.
    Etait-ce une réaction disproportionnée ?
    C’était la guerre ! Oui, comme celle qui a commencé au Proche-Orient il y a près d’un siècle avec le pogrom de Hebron en 1929.

  10. La solution , est de quitter ce continent irrigue avec le sang Juif depuis plus de 2000 ans .
    Il n y a pas un seul endroit , une seule ville ou il n y a pas eu un massacre .
    Aujourd hui , votre situation vous semble paisible ..Mais l histoire nous montre qu elle est provisoire .

  11. Comment expliquez vous la facilité et la collaboration apportées aux nazis durant la Shoah ?

    Vous en aurez la réponse en prenant connaissance des positions et doléances des pays européens concernant Israël, présentement.

    Longue vie à toi Israël. Sois toujours déterminé à protéger ton territoire et ton peuple en étant conscient que beaucoup de ceux qui se disent tes amis, ne te suivront pas dans le pas.

    L’avantage de ceci, est que c’est moins compliqué de remercier l’aide après la victoire.

  12. Des excuses s’imposeraient de leur part et celles de Macron particulièrement !
    Il faut que cela cesse cette complaisance avec le Hamas et ses méthodes abjectes qu’il utilise à chaque fois puisque cela marche si bien grâce à la stupidité des instances internationales

  13. J’aurais ajouté à la liste des doléances une demande d’excuses publiques au ministre belge des affaires étrangères qui a cru bon devoir tancer l’ambassadrice d’Israël affirmant que les morts palestiniens de lundi étaient des terroristes.
    Le hamas lui-même vient de confirmer son propos : il revendique 50 individus comme appartenant à son organisation. Et le djihad islamique en revendique 3 …
    https://fr.timesofisrael.com/un-responsable-du-hamas-affirme-que-50-gazaouis-tues-etaient-membres-du-groupe/
    J’en connais beaucoup ((journalistes ou dits-plomates empressés de complaire aux islamistes) qui vont devoir manger leur chapeau …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.