BDS: les Etats-Unis et Israël unis contre l’Irlande

6
1064

Les Etats-Unis et Israël se sont mis d’accord pour prendre des sanctions envers l’Irlande après que le Sénat irlandais ait voté une loi instituant un boycott des produits fabriqués en Judée-Samarie et dans la partie orientale de Jérusalem.

Israël avait déjà prévenu que si le processus législatif n’était pas annulé, des mesures seront prises dans le domaine de la coopération économique et sécuritaire.

Parallèlement, les Américains ont eux-aussi menacé Dublin de faire jouer la Loi anti-boycott votée par le Congrès.

Cette loi interdit aux entreprises américaines de commercer – sous peine de sanctions – avec des pays qui imposent un boycott à des pays qui ont des relations commerciales avec les Etats-Unis.

Mais cette loi visait surtout le boycott d’Israël, qui est d’ailleurs l’une des rares existant au monde.

La députée Sharren Haskel (Likoud) a écrit une lettre au Premier ministre lui demandant de prendre des mesures concrètes contre l’Irlande au cas où le processus législatif se poursuit jusqu’à l’adoption définitive de la loi de boycott.

La députée propose notamment la fermeture du département économique au sein de l’ambassade d’Irlande en Israël ainsi que l’interruption de l’aide sécuritaire, notamment dans le domaine du renseignement et de la défense cybernétique, dont l’aide d’Israël aux pays occidentaux est très importante.

Photo Illustration

6 COMMENTS

  1. C’est très curieux !Est-ce un hasard j’ai toujours constaté là où le catholicisme domine c’est précisément là que se trouvent les plus grands antisémites je cite au hasard:

    L’Irlande l’Ecosse, l’Islande la Pologne, la France (la fille aînée de l’Église enfin de ce qu’il en reste) la Belgique et enfin l’Espagne!
    Et ceux-la même qui applaudissent les terroristes du hamas pour justement montrer leur haine du juif!

    Les autres pays d’Europe dans une moindre mesure mais l’antisémitisme y demeure latent parmi la population. prêt à surgir à tout moment!

    l’Eglise porte et porter toujours le lourd fardeau du massacre des juifs dans l’histoire.

    • L’Écosse et l’Islande sont majoritairement protestants tout comme les pays scandinaves très pro Palos. Chez les chrétiens, il y a des courants antisémites et des courants philosémites. Les Évangélistes appartiennent à la seconde catégorie, les Calvinistes presbytériens et les Luthériens, plutôt à la première ! Mais il y a des exceptions partout, tels les Justes du Chambon sur Lignon qui étaient calvinistes…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.