Aviv Kochavi, chef d’Etat-Major-adjoint©

0
19

Le Major Général Aviv Kochavi est nommé Adjoint au Chef d’Etat-Major de Tsahal

Le Général Major de Tsahal, Aviv Kochavi a été nommé Chef-Adjoint d’Etat-Major, jeudi 11 mai. Kochavi, âgé de 53 ans a, précédemment occupé les fonctions de Commandant-en-chef du Commandement du Nord, Directeur des Renseignements militaires de Tsahal, chef du Bureau-Directeur de la Division des Opérations, Commandant de la Division Gaza et Commandant de la Brigade des Parachutistes, entre autres postes très prisés. Kochavi assumera officiellement ces fonctions dès dimanche 14 mai, succédant ainsi au Général-Major Yaïr Golan qui prend un congé afin de poursuivre ses études universitaires [sans insister sur le caractère « politique » de ces changements, Golan s’est fait remarquer au moment de la polémique autour du Procèse Azaria, en établissant une comparaison douteuse, lors d’un discours officiel sur la Shoah, entre les années de montée du Nazisme et certains comportements dangereux , qualifiés de « tendances nauséabondes » au sein de cette armée].

Le Général de Brigade Moni Katz a également été promu au grade de Général-Major et désigné en tant que Chef du Commando des Profondeurs (commando réunissant les meilleurs forces spéciales de l’élite de Tsahal, qui va très loin derrière les lignes ennemis), prenant la succession du Général-Major Tal Russo qui  prend sa retraite de Tsahal. Katz a précédemment occupé une gamme étoffée de postes, dont celui de chef d’équipage au sein de ce même Commando en Profondeur, commandant de la 91ème Division et Commandant du Centre National d’entraînement des forces terrestres.

Ces nominations se sont déroulées au cours d’une cérémonie aux quartiers-généraux de Tsahal à la Kyria, à laquelle assistaient le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman et le Chef d’Etat-Major de Tsahal, le Lieutenant-Général Gadi Eisenkott.

DEBKAfile 11 mai 2017, 5:33 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here