Anna Cabana brandit devant Filoche son tweet antisémite : «Soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud !»

Sur i24News, chaîne israélienne créée par Patrick Drahi, Anna Cabana brandit devant Gérard Filoche son tweet antisémite sur lequel figure le milliardaire aux côtés d’Emmanuel Macron, Jacob Rothschild, et Jacques Attali, et lui lance : «Soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud !»

« >

– i24News, 20 novembre 2017, 19h00

Lundi 20 novembre, le parquet de Paris a ouvert une enquête à l’encontre du responsable Socialiste pour « provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne en raison de son origine ou de son appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion. »


« Vous savez c’est le capitalisme qui a mis Hitler au pouvoir », a-t-il dit se référent au dernier prix Goncourt

Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste, était invité dans l’émission « Conversations avec Anna Cabana » après la publication vendredi soir d’un tweet à caractère antisémite visant Emmanuel Macron.

Au cours d’une discussion véhémente entre l’invité, Maurice Szafran et Anna Cabana, cette dernière a insisté sur la portée antisémite de l’image intégrée au tweet et lui a fait remarquer que « soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud, il n’y a pas le choix ».

« Je fais 150 milles tweets, il y en a un – tard le soir – dont je ne perçois pas toute la dimension, je le mets comme pièce annexe à un autre tweet. Et évidemment j’ai été négligeant, évidemment je n’ai pas été attentif et évidemment je n’aurais pas dû le faire », a pour sa part expliqué Gérard Filoche sur i24NEWS, soulignant qu’il a retiré le tweet aussitôt que son fils l’a averti.

« J’ai immédiatement mis les choses au point en disant que ce tweet était antisémite et donc que je le combattais », a-t-il ajouté.

Une image d’Emmanuel Macron les bras levés devant un globe terrestre, le bras orné d’un brassard ressemblant à un accoutrement nazi où la croix gammée a été remplacée par le signe dollar, sur fond de drapeaux américain et israélien et de photos de Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali: ce visuel diffusé sur Twitter sur le compte de Gérard Filoche était accompagné de quelques mots: « un sale type, les Français vont le savoir tous ensemble bientôt ».

« Vous savez c’est le capitalisme qui a mis Hitler au pouvoir », a-t-il dit se référent au dernier prix Goncourt 2017 décerné à Eric Vuillard pour « L’Ordre du jour » retraçant de façon saisissante l’arrivée au pouvoir d’Hitler.

« Hitler a été choisi par le capitalisme et être anticapitalisme c’est aussi être antiraciste et c’est aussi être contre l’antisémitisme. Je hais l’antisémitisme et je hais le racisme, je suis un militant de toujours », a insisté Gérard Filoche.

Et d’ajouter: « la seule qu’on peut me dire c’est que ce soir-là j’ai fait une connerie ».

Le Parti socialiste a annoncé samedi qu’il avait décidé d’engager une procédure d’exclusion à l’encontre de Gérard Filoche. Le PS tiendra mardi une réunion de son bureau national et le tweet sera mis à l’ordre du jour de même qu’un débat sera organisé sur le sujet.

« Ce tweet je l’ai mis par erreur sans comprendre sa portée sur le moment. Les dessins contre Emmanuel Macron il y en a plein sur internet et très souvent ils sont mérités, c’est quand même le candidat de l’argent, c’est quand même le président des riches », s’est encore justifié le membre du bureau national du PS.

Dénonçant « un photomontage immonde », la Licra (Ligue internationale de lutte contre le racisme et l’antisémitisme) va saisir la justice, a-t-elle annoncé dans un communiqué samedi.

Par ailleurs, le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête à l’encontre de l’intéressé. Elle a été ouverte pour « provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne en raison de son origine ou de son appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion », a précisé une source judiciaire.

Le même photomontage avait déjà été diffusé en février sur le site Egalité et Réconciliation, ce qui vaut à l’essayiste d’extrême droite Alain Soral d’être poursuivi par le parquet le 24 janvier prochain devant le tribunal correctionnel, indique aussi la Licra, partie civile dans ce dossier.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Atxc

MARC, faux archi faux, mais comment pouvez vous cracher sur vos sauveurs, sans la Russie communiste les Français seraient aujourd’hui Allemand et vous seriez tous morts . Arrêtez ! vous faites monter l’antisémitisme !

Nxt

Vous mélangez tout, le communisme français n a jamais été le communisme soviétique. Hitler etait socialiste, comme Hollande , ç est la même chose pour Vous?.
Sans la Russie nous serions tous Allemand.
Ç est curieux comme Vous vous sentez opprimé par tout le monde, ç est de la paranoïa.
Autre chose, on ne fait pas subir aux autres ce que l on condamne soit même, laissez les Palestiniens tranquilles.

Att

Ignoble cabana, elle est folle cette fille. Comment on peut douter un seul instant de la sincérité de Filoche, il a tj combattu le racisme en général. Et quand je lis certain ici, qui melent communisme et racisme alors que tous les communistes étaient des résistants dont la plupart ont risqué leurs vies pour planquer les menacés. Les coms sont a gerber ici.

Patrick

N’hésite donc pas à aller ailleurs… Les communistes sont devenus résistants quand Hitler s’est retourné contre Staline. Il faut relire vos manuels d’Histoire. Je vous rappelle aussi que les purges staliniennes contre les juifs ont été très nombreuses au sortir de la guerre.

nick-y

On voit du premier coup ce que signifie cette image dégueulasse mais lui Filoche n’ a pas compris : ben voyons!!!il nous prendrait pas pour des quiches Filoche

Jean-Frédéric

Imbécile, salaud. . ? Je ne suis pas juge. .

Un délinquant de la pire espèce, je le crains, tout en rappelant la présomption d’innocence . .

Notre belle justice Française tranchera devant les évidences, j’espère. .
Une mise en examen, un embastillement en préventive me semblant un minimum, et serait déjà appliqué au premier voleur de poule ou de mobylette. . justice à deux vitesses, selon que tu sois puissant ou misérable. .
Dur à avaler, comme d’habitude, là encore une fois, nous sommes devant un crime contre l’humanité, une incitation à la haine, au meurtre. . vive la France.. et ses Français, ses 100% de Français, ses 10% de Musulmans, ses 1% de Juifs. . et pas seulement. .

Vivre ensemble. .? en tolérant que des individus comme celui cité plus haut, s’expriment, vomissent ces haines paranoïaques . . cherchez l’erreur. .
Le devoir de mémoire est ici assassiné..

Czig

C’est un imbecile et un salaud.
L’extrême-gauche, au vu de ses résultats aux dernières élections est sur une pente savonneuse. Avec de telles postures c’est une fuite en avant qui la conduira à se saborder.

alexandra

Il aurait mieux valu faire un petit cours d’histoire à cet ignare en lui rappelant que l’antisémitisme est le dénominateur commun du nazisme comme du communisme … et de tous les totalitarismes qui ont besoin d’un bouc émissaire pour tenter de rameuter les foules sur le système du « tous contre un ».

alexandra

Inviter cet imbécile qui persiste et signe dans ses raccourcis immondes et lui offrir une tribune pour se dédouaner, c’est vraiment lui faire trop d’honneur ! Quel jeu joue i24 ?