Y a-t-il danger pour les propriétaires français de biens en Israël ?

24
24

Le fisc israélien pourrait transmettre à la France la liste des français qui ont investi dans l’immobilier en Israël.
EXCLUSIF – Cette nouvelle va faire l’effet d’une bombe parmi les milliers de Juifs de France qui ont acheté des appartements en Israël au cours des dernières années. En effet, les investisseurs français qui ont placé leurs économies dans l’immobilier à Tel Aviv, à Jérusalem, à Ashdod ou à Netanya, sont devenus la cible du fisc israélien.

En échange des noms des français qui ont investi en Israël, l’Administration fiscale française pourrait transmettre à Israël les noms des Israéliens détenant des comptes bancaires en Suisse.

Selon le quotidien Maariv qui révèle l’information, c’est un véritable accord de troc qui est en train de se préparer en coulisses, entre les services fiscaux français et israéliens. La coopération entre les deux services a commencé il y a trois ans par le vol de fichiers de la banque HSBC en Suisse. L’an dernier, le fisc français a réussi à mettre la main sur une partie de ces fichiers de clients qui étaient en possession d’un ancien informaticien franco-italien de la banque HSBC. Il semblerait que le fichier de la banque britannique HSBC, qui est détenu aujourd’hui par la France, comporte aussi les noms d’Israéliens détenant des comptes bancaires en Suisse.

Et que pourrait donner Israël à la France en échange du “fichier suisse”? selon Maariv, le fisc israélien pourrait transmettre au fisc français des informations concernant les Juifs de France qui ont acheté des biens immobiliers en Israël et qui y détiennent un compte bancaire.

Certes, tous les Français qui ont investi dans l’immobilier en Israël ne sont pas forcément en situation irrégulière par rapport au fisc. Tout comme tous les individus figurant dans ces fichiers en tant que propriétaire d’un compte bancaire en Suisse ne sont pas automatiquement des fraudeurs.

En attendant, les fonds israéliens d’investissement craignent que cette mesure ne fasse fuir les investisseurs étrangers. Shlomo Grofman qui dirige le “Faire Fund” spécialisé dans les investissements immobiliers, estime que « cette mesure entraînerait la perte de confiance des Juifs de la Diaspora dans l’Etat d’Israël ». Quant au fisc israélien, il s’est contenté d’expliquer que « l’administration œuvre pour repérer des comptes bancaires qui sont détenus à l’étranger par des Israéliens et qui sont alimentés par les gains de la fraude fiscale ».

Certes, la France et Israël sont tenus de respecter leurs accords de coopération. Il y a plusieurs années, les deux pays ont signé une convention fiscale autorisant chacun d’eux à transmettre à l’autre des informations concernant les fraudes et évasions fiscales, ce qui oblige les Administrations fiscales à coopérer entre elles.

Jacques Bendelac (Jérusalem)

Israël Valley.com

24 COMMENTS

  1. Pour tout ceux qui ne veulent pas se faire avoir par des banques sans cesse desireuses d arnaquer le client .Passez par des societes prives qui font le meme travail que les banques pour beaucoup moins cher a la difference que ces societes n investissent pas votre argent en bourse.Votre commentaire est interessant ,cependant il existe aujourd hui d’autres solutions.En tant que nouvel immigrant (Ole hadash) ou autre cas, vous pouvez passer par des societes privees qui font le meme travail que les banques mais pour beaucoup moins cher.Avec l avantage que cette argent n est pas investie mais uniquement transferee puis changee en NIS(Shekel) et placee sur votre compte ou un compte quelconque en israel .
    Personnellement je connais une societe qui travaille avec la banque mizrahi de tel aviv et qui a des taux ultra competitifs.(Fx-ISRAEL:www.fx-israel.com).
    Pour comparer au taux pratiques par la poste israelienne(BANK HADoar).qui est censee etre la solution la moins onereuse.La poste vous enleve sur le taux moyen environ 7centimes israeliens(Agourot) par euro echange Concretement,en prenant l exemple d un taux euro/Shekel de 4.351(Pour 1 euro vous avez 4.351 shekel) la poste ne vous donnera que 4.581Shekels.
    La societe Fx israel ne prendra que 3.6 centimes israeliens et plus la somme echange est grande moins vous serez taxes.(differents taux en fonction de la somme transferee et echangee)
    Alors pour une somme consequente les differences peuvent etre grandioses et vos economies seront consequentes.
    Cette societe soccupe aussi de payer en israel votre avocat notaire etc sans aucun frais supplementaire.
    Vous pouvez egalement lui fixer un taux en dessous duquel elle ne changera pas votre argent.
    Bref arretons de passer par les banques ,il existe d autres solutions

  2. Shavoua tov,

    les commerçants sont des fraudeurs par excellence, je travaille dans l’administration -eh oui M. très sérieux-et un SIREN en cache souvent beaucoup d’autres, 9 cas sur 10 des SCI….Et qui la plupart du temps nous assènent de « oh, je ne m’en sors pas !!!  » LOL.

    Mais dans tous les cas je m’apperçois ENCORE que c’est toujours aux juifs que l’on s’en prend… La France aura-t-elle l’idée de faire le même échange avec l’Algérie, la Turquie….
    Lors d’un contrôle, d’une famille turque, bénéficiant d’allocations familiales pour 12 enfants mais pour lesquels apparaissent 10 bulletins scolaires turcs,-ces enfants ne sont donc pas en France mais en Turquie- il n’y a pas un malaise ?

    Pas d’échange de fichiers avec des pays islamiques, curieux…

    Et si le fisc israëlien pratique ce type d’échanges avec un pays qui protège d’avantage les musulmans -sur le plan financier comme au plan pénal- que les juifs ou autres, il ne vaut pas mieux que le pays partenaire.

    Merci au modérateur de laisser passer ce message, car il est temps que les vérités soient dites et les citoyens informés.

    Nicole

  3. Vacuité=sentiment du vide .

    La médiocrité de vos conceptions n’est rien d’autre que le symptôme de cette vacuité

    Vous me faites trop bailler;je ne perdrai pas plus de temps avec vous.

    Allez donc dormir, vous n’avez rien de mieux à faire

  4. Je dis que ceux qui sont attirés par le lachon ara sont des jaloux, il ne faut pas inverser la logique de lecture (d’où peut-être ce sentiment de vacuité).

    Petite leçon d’économie, quand c’est la basse saison, les prix baissent puis quand c’est la haute saison les prix montent, la seconde étape permet la première, c’est l’addition des deux qui fait l’équilibre d’une entreprise (cupide ou pas, c’est une règle économique universelle).

    Mais bon quand on se limite à regarder la taille des bagouzes….

    Les gens ne manifestent pas contre les inégalités en Israel mais pour une amélioration de leur qualité de vie. Ils ne demandent pas (entre autres) de posséder un 6 pièces avec penthouse en plein centre de Tel Aviv, mais un logement modeste à un prix abordable selon leurs moyens financiers.

  5. Merci de lire

    En plus sur des sujets où vous montrez , malgré les apparences , toute l’étendue de votre vacuité intellectuelle (vacuité = sentiment du vide ).

  6. Quand on voit les prix , comme par « enchantement ,  » augmenter avec l’été , on a peine à douter de la droiture (sic) de ces commerçants .

    Beaucoup de Juifs ne peuvent ni faire connaître Israël à leurs enfants ni y aller tant les prix sont élevés .

    Pourquoi le prix des vols d’avion ou des locations double t il ou presque , ,y compris sur El Al ?

    C’est la bible qui le recommande ? Ou tout simplement la cupidité universelle des commerçants , Juifs compris ?

    Et les gens qui manifestent contre les inégalités en Israël ou ailleurs , ils font de Lachon Hara ?

    Et vous qui traitez des gens que vous ne connaissez pas de jaloux , vous ne faites pas de Lachon hara , peut être ?

    En plus sur des sujets où vous montrez , malgré les apparences ,toute l’étendue de votre vacuité individuelle (vacuité = sentiment du vide ).

  7. Le lachon hara dans la Bible:
    Cette interdiction se fonde sur un extrait du Lévitique qui enseigne que « Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple ».

    Si certains tentent leur chance en gagnant de l’oseille à leur manière, d’autres préfèrent la planque, un p’ti boulot de fonctionnaire, genre prof, etc…Faut pas se plaindre ensuite de n’avoir pas le même train de vie.

  8.  » Lachon ara  » n’a de sens que s’il veut signifier calomnie nuisible à une personne .

    Sinon, faut il se mettre un sparadrap sur la bouche et ne plus dire un mot sur les attitudes arrogantes et suffisantes de certains ?  » Tout le monde , il est beau , tout le monde ,il est gentil « .peut être ?

    N’y a t il pas des Juifs qui vont en Israël, comme d’autres iraient en Australie ou au Canada : faire de l’oseille ,,bagouzes bien lourdes , B.M.W. (rappelons que les premiers gazés en Pologne le furent avec des camions bâchés , équipés de moteurs B.M.W. . Je ne suis pas Ashké mais jamais je ne pourrai conduire cette marque de voiture à plus forte raison me pavaner avec .), le verbe bien haut , histoire de dire « qu’on est là « . D’autres vont monter une affaire dans la restauration histoire d’affiner leur identité non de Juif mais de ….taulier de bistrot -restaurant

    D’autres ne placent-ils pas leur argent , en rapport avec les renards de l’immobilier, ( Y en auraient pas en Israel ? )rendant les prix inabordables au détriment des Israéliens , qui vivent , eux , complètement là bas ?Mais ont du mal à changer d’endroit ou à habiter les grandes villes ?

    Pour les fils à papa et les touristes ,ou bien les Juifs de diaspora friqués , le centre des villes ,

    Pour les Olé Hadachim et autres israéliens .modestes les villes de développement ….ou bien les banlieues grises et bétonnées à outrance

    C’est ainsi que l’amour de l’identité juive se perd …ainsi dans les immeubles de rapport de Ramat Aviv , de Hertzlia , Tel Aviv ou de Jérusalem.

    Et croyez moi, le « drolementserieux « , je ne suis pas jaloux du tout des facéties de cette comédie humaine ;

    On est là pour discuter, contester s’il le faut , pas pour se faire des  » A reuh , A reuh  » .

    Et on est en plein dans le sujet , je vous rassure, même si on y est entré par une porte dérobée

  9. Comment un Français investit en ISRAEL:
    -1 – Il transfert des fonds de FRANCE vers ISRAEL et achète quoique ce soit en toute transparence par rapport au Fisc Français -L’origine de ses fonds est connue de l’administration : TOUT VA BIEN

    2eme méthode: Ce Français, donc, a fait une belle affaire en FRANCE (par exemple il a vendu sa boite) et ce fait payer une partie de la Vente dans un paradis fiscal.(Le Fisc francais s’est donc fait floué d’une partie de la plus value)- MAIS notre pauvre Français ne peut pas rapatrier son blé en France et dans le Paradis ca ne sert à rien !!! Donc il investit cet argent directement du Paradis fiscal vers ISRAEL (qui est peu regardante quand on voit les truands RUSSES qu’elle accepte bien volontiers chez elle)- Au moins dans l’immobilier son argent peut fructifier. Si le Fisc francais connait ces investisseurs il demandera tout simplement comment a été financé cet investissement….

    La parade ? certains disent de prendre un prêt bancaire garanti sur les avoirs du Paradis fiscal ! Mais la normalement la Banque doit faire une déclaration de soupçon à TRACFIN …MAIS la banque a elle meme des etablissements dans ces paradis fiscaux…Tout le monde baigne dans l’illégalité!

    Mais faut que cela cesse, le systeme va exploser et là JUIFS ou pas JUIFS ont sera tous dans la merde!!!

  10. Cette fiscalité concerne t elle les doubles nationalités?
    Et pourquoi donc cette disproportion envers les investisseurs francais alors que tous les investisseurs des autres continents ne sont pas le moindre du monde inquiétés??
    De plus, les propriétaires en israel règlent l impot correspondant à la demande du fisc israélien, pourquoi donc cette interaction du fisc francais??

    Ces entraves vont entrainer une chute de confiance des investisseurs du monde entier pour ISRAEL et donc un manque financier à gagner car si un Etat décide de collaborer et ainsi de quitter la confidentialité en changeant de règle, ceci reste un critère de destablisation de tous les investisseurs en ISRAEL qu ils soient investisseurs en start up ou en biens..

    De plus, comment concevoir que le fisc israelien se mette à collaborer avec le fisc français dans la mesure ou cet état n est pas dans l’Europe, mais que dire donc de ceux qui ont investi en CHINE, en Inde, etc…. nos politiciens eux mêmes ont des biens dans tous les pays du monde sans problème.

    Cette info décridibilise la confiance .

  11. Bravo Diane, vous m’avez conquis sans réserve . Si vous menez un parti politique ou n’importe quelle secte, dites m’en le nom que je vous rejoigne .

    C’est cela qui manque désormais au peuple juif d’Israël ou de diaspora :de belles voix chaudes et fermes , qui mettent un nom sur certaines attitudes exécrables et connues qui font régresser tout le monde dans la fange de l’extrême matérialité .

    Nous n’avons pas besoin de tuyaux pour ramasser plus d’argent mais plutôt des pistes en direction d’authentiques spiritualités.

    Kol Akavod, Havéra

  12. ne dites pas n importe quoi.
    il n est nullement besoin d acquerir la nationalite israelienne pour acheter un appartement en israel.
    ceux-la meme qui viennent a Pessah ou en ete avec un grand magen david sur leur viril poitrail, crachant avec mepris sur tous ces « clowns » (francais ou israeliens) qui cravachent pour assurer leur quotidien, sont fiers d etre « plus intelligents » traduisez plus baiseurs, voleurs, profiteurs, bananeurs et fideles aux offices du shabbat ou leurs voix montent au ciel, pures et volupteuses du sentiment d avoir ete « elu » pour bien « profiter », car, cela va de soi, s ils ont si bien reussi c est qu is sont plus meritants.
    Dehors les malins, les filous, les bandits, les malsains. Allez blanchir votre argent ailleurs. Nous avons suffisamment a faire avec nos propres megalomaniaques avides d avoir toujours plus, de prendre toujours plus et de ne jamais rien donner.

  13. Pour contourner tous ces problèmes les français qui achètent un appartement en Israel doivent acquérir la nationalité israélienne et choisir le pays dans lequel ils payent des impôts,se comporter ainsi comme citoyens.Israel n’est pas un pays où l’argent doit fuir mais où il doit aider à construire le pays et la nation.

  14. il y a bcp de crétins ici,transmettre ces infos au fisc français va permettre de faire payer l’impot sur la fortune,imaginons il y a 15 ans tu achetes un appart à tel aviv environ 150.000 euros,today il vaut 2 millions et en france tu n’as rien,tu vas payer L ISF impot sur les grosses fortunes parce que tu auras eu la malchance d’acheter il y a 15 ans à rel aviv et que le prix de l’immobiler a grimpé,je suis contre la transmission de ces fichiers,s’ils le font de vrais delatteurs des collabos!!!

  15. C’est n’importe quoi !! les journalistes ne savent plus quoi inventer pour augmenter leur audience ! Cette information n’est pas vérifiée. De plus le fisc Israélien doit récupérer plus d’argent en un mois sur les taxes d’acquisitions payées par les investisseurs étrangers que ce qu’il pourrait récupérer sur les amandes aux fraudeurs israéliens. C’est impensable ! Ni le fisc israélien, ni le gouvernement n’ont intérêt a mettre en place ce dispositif idiot qui ne peut que nuire a l’économie du pays. Les israéliens ne sont pas des idiots : il n’y a qu’a comparer leur économie avec celle de la France pour s’en rendre compte! Cette rumeur est tout simplement anti-sioniste.

  16. Simplement parce que moi je reconnaît le caractère JUIF d’ISRAEL contrairement à certaines personnes de la Classe Politique Française, et parce qu’à mon avis, il n’y a pas beaucoup de non-Juifs qui achètent des biens en ISRAEL, tout simplement.

  17. Si les gens résident en Israël, ils paient leurs charges d’immeuble et impôts locaux .C’est normal et je fais confiance ( sic ..) aux autorités israéliennes pour récupérer l’argent que prévoit la loi .

    Si on demande plus et qu’on s’amuse à vouloir récupérer de l’argent sur les plus -values , plues values réalisées avec la passivité des autorités soit dit en passant ,

    Alors on va tuer la poule aux œufs d’or des investissements immobiliers en Israël .

    Trop d’impôt tue l’impôt .

    En même temps , les prix baissant en Israël, les habitants à part entière, les citoyens de « première catégorie  » au moins pourront, eux , accéder enfin à l’immobilier à des prix devenant plus raisonnables

    En théorie et à moyen terme (5 ans après l’application des premières mesures )

  18. J’espère même qu’il y a des « Hyper pieux » qui fraudent …(J’en connais qui sont de fieffés voleurs, de leur propre famille, de surcroît…!!!) et qui vont se faire pincer….
    Les fonctionnaires israéliens ne sont pas des juifs d’abord mais des fonctionnaires avant tout, c’est à dire des sales c… obsessionnels-jaloux et autoritaires (car ce sont le type de personnalités que drainent ces métiers partout dans le monde…) C’est à cause de ces sales caractères Incurables..que Messhiach ne viendra jamais!!! sic…
    Je me marre….

  19. Ceux qui ne contribuent aucunement ne sont certainement pas ceux qui possèdent une propriété en Israel, il suffit de calculer les frais d’emprunt, frais de notaire, frais de propriété, et j’en passe des meilleurs comme les charges mensuelles, l’impot suite à la rentabilité d’un achat immobilier, la succession, etc… Un exemple de fraudeur qui ne contribue aucunement financièrement, le locataire qui (avec en plus une aide au logement) place son argent à l’extérieur d’Israel.

  20. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de {{JUIFS}} de France, ne pouvez vous pas parler de citoyens français tout simplement?
    Est ce qu’on parle des Catholiques de France qui ont des comptes en Suisse?
    Est ce qu’on parle des Musulmans de France qui ont des comptes à Abou Dhabi?
    Les Juifs de France, Les juifs Américains, les Juifs de Russie, les Juifs d’Espagne les JUIFS de ………
    A ma connaissance les Juifs comme les Catholiques, comme les protestants, comme les Musulmans comme les Bouddhistes, comme les Bah-aï, comme les ….. sont des citoyens comme les autres NON?.
    Il faudrait aussi que nos sites n’en rajoutent pas avec cette notion de Juifs d’abord, citoyens d’un pays ensuite

  21. Entièrement d’accord !
    De plus, lorsqu’un petit nombre de Juifs fraudent, c’est tous les Juifs qui sont accusés et ISRAEL.
    Or, tous les Juifs ne sont pas malhonnêtes, loin de là heureusement.
    Donc c’est bien de légaliser une bonne fois pour toutes le système.

  22. Quel danger courent les propriétaires ? ils n’ont qu’à payer ce qu’ils doivent et le danger disparaitra ! voilà des fraudeurs qui gagnent de l’argent en Israël ou en France et qui cachent leurs revenus pour ne pas payer d’impôt ; pourtant, ils veulent se faire soigner dans les hopitaux, ils envoient leurs enfants à l’école, ils vont porterplainte à la police, ils mettent leurs gamins à la crêche et ils ne veulent pas contribuer financièrement; ils veulent être protégés par l’armée (Tsahal) mais ils ne donnent pas l’argent nécessaire ; tous ces gens méritent d’être sanctionnés lourdement et perdre leur nationalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here