Un joueur de pétanque de 64 ans a tiré au fusil sur plusieurs autres personnes, tuant un homme, mardi après-midi au boulodrome de Saint-Jean-d’Angély en Charente-Maritime, avant de se suicider à quelques kilomètres de là.

Plusieurs parties d’un tournoi de pétanque de vétérans étaient en cours dans le boulodrome lorsque l’homme est arrivé vers 14h20, s’est d’abord mis à tirer à plusieurs reprises à l’extérieur avec une carabine avant de viser des joueurs avec une seconde arme, a indiqué Fabienne Atzori, procureur de Saintes. Le tireur a blessé légèrement quatre hommes, plus grièvement un cinquième et tué un dernier, âgé de 72 ans.

« Aucun pronostic vital n’est engagé pour les blessés », a précisé Frédéric Brassac, sous-préfet de Saint-Jean-d’Angély. Les blessés les plus sérieux ont été transportés à l’hôpital de la ville.

Le tireur, qui a visé des membres du club de boulistes de Burie, est ensuite parti en voiture pour se donner la mort avec l’une de ses armes juste à côté de la maison de son fils, à La Vergne, une commune située à quelques kilomètres à l’ouest de Saint-Jean-d’Angély.

Le boulodrome accueille tous les mardis des concours de vétérans, qui réunissent « entre 38 et 45 triplettes », a expliqué Jean-Yves Airault, responsable du club de Saint-Jean-d’Angély. Selon lui, le drame pourrait être dû à une « affaire passionnelle » en relation avec l’ex-femme du tireur, qui serait lui-même président du club de Burie. Le tireur avait, semble-t-il, ciblé une personne en particulier, celle qui a été gravement blessée, a affirmé ce responsable. Le parquet, en revanche, n’a pas souhaité faire de commentaires sur les motivations du tireur. (Source AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires