Un faux clown abat un ancien chef d’un cartel mexicain de la drogue

0
8

L’ancien chef du cartel de Tijuana n’était pas recherché par les autorités mexicaines

Un homme déguisé en clown a abattu samedi un ancien chef d’un cartel mexicain de la drogue. Il lui a tiré une balle dans la tête lors d’une réunion familiale dans la ville balnéaire de Los Cabos. La victime avait 63 ans. Le faux clown a pu prendre la fuite, ont indiqué les autorités.

Les proches de la victime, Francisco Rafael Arellano Felix, ont confirmé son identité sur les lieux de l’attaque, survenue dans une maison en location donnant sur la plage, a précisé le bureau du procureur général dans un communiqué.

Francisco Rafael Arellano Felix a été arrêté en 1993 en lien avec le meurtre du prêtre catholique Juan Jesus Posadas Ocampo et a purgé une peine de 10 ans de prison pour possession d’arme.

Des responsables mexicains craignaient qu’il ne retourne au trafic de drogue à la fin de sa peine au Mexique, et ont donc demandé à leurs homologues américains d’exiger son extradition alors qu’il approchait de la fin de sa période de détention.

L’ancien chef du cartel de Tijuana, a passé quinze ans en prison et a été extradé vers les Etats-Unis en 2006 puis libéré sur parole deux ans plus tard.

Il n’était pas recherché par les autorités mexicaines.

i24news.tv Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here