Turquie: première panne dans le tunnel sous le Bosphore

0
10

Les passagers du tunnel ferroviaire intercontinental sous le Bosphore, inauguré mardi à Istanbul, ont eu la mauvaise surprise mercredi matin de devoir faire une partie du trajet à pied après une première panne, rapportent les médias.Une coupure d’électricité de quelques minutes survenue à une heure de pointe a forcé les usagers à descendre d’un train et marcher sur les rails, sous le Bosphore, indique l’agence de presse Dogan.
Les autorités ont rapidement remédié à la panne et tout est revenu à la normale, précise l’agence.

La Turquie a inauguré en grande pompe mardi, jour du 90e anniversaire de la République, ce premier tunnel reliant les rives asiatique et européenne d’Istanbul, un des méga-projets urbains contesté du régime islamo-conservateur turc dont le coût est estimé à 3 milliards d’euros.

Le Marmaray un tunnel de 14 km, dont une portion immergée de 1.400 m, relie en quatre minutes les deux continents séparés par le détroit du Bosphore dans la mer de Marmara.
Les détracteurs de ce projet géant avaient accusé le Premier ministre islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, d’avoir précipité son inauguration dans la perspective des élections municipales de mars 2014.

30-10-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here