La police tunisienne a tué un islamiste et en a blessé deux autres aujourd’hui, a annoncé le ministère de l’Intérieur, après des affrontements à Kébili, une ville du sud du pays proche de la frontière avec la Libye.Les autres membres du groupe, au nombre de huit apparemment, ont été arrêtés et cinq voitures saisies dont l’une contenait une bombe. Le ministère de l’Intérieur précise que les islamistes se cachaient dans une maison. Deux membres des forces de sécurité ont été blessés lors de l’opération, effectuée à l’aube.

Selon le gouvernement, les extrémistes islamistes profitent du chaos en Libye, où le gouvernement central peine à imposer son autorité depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, pour s’équiper en armes et en matériel et se former.

La sécurité a été renforcée en Tunisie depuis l’attentat suicide commis à Sousse à la fin du mois dernier. Un kamikaze s’était fait exploser sur une plage près de la station balnéaire, une première depuis plus de dix ans.

Début novembre, l’incertitude est montée d’un cran avec la suspension des négociations sur la formation d’un gouvernement de transition. Le président Moncef Marzouki a accusé les partisans de l’ancien régime du président Zine Ben Ali de chercher à déstabiliser le pays.

Le Figaro.fr avec Reuters Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires