Quelques dizaines de manifestants, pour le plupart des femmes, ont observé un sit-in mardi devant l’ambassade de Turquie à Damas pour presser le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan de quitter le pouvoir. »Erdogan, dégage », scandaient les manifestants devant l’ambassade de Turquie à Damas, arborant des drapeaux syriens et des portraits du président Bachar el-Assad.
« Le peuple turc est sorti (sur la place Taksim) et ne rentrera plus qu’avec le renversement du régime des Frères musulmans » en Turquie, a déclaré à la télévision un des manifestants, le cheikh Abdel Salam Harrache, en référence au gouvernement islamiste de M. Erdogan, secoué depuis fin mai par une vague de manifestations en Turquie.

« Les bases américaines (installées sur le territoire turc) sont incapables de protéger ce sultan arrogant », a ajouté le cheikh en référence au Premier ministre turc.

La chaîne syrienne a affirmé que les protestataires se sont mobilisés « contre la politique d’Erdogan, hostile à la liberté et favorable aux terroristes (rebelles ndlr) agissant en Syrie ».
Une banderole, frappée des portraits de l’ex-président syrien Hafez el-Assad et du fondateur de la Turquie moderne Mustafa Kemal Atatürk, était accrochée sur le portail de la chancellerie turque, fermée depuis plus d’un an.

La Turquie soutient les rebelles syriens face au régime du président Bachar el-Assad et accueille sur son sol 400.000 réfugiés syriens ayant fui les violences dans leur pays.

18-06-2013/ OLJ/AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires