Une professeur de lycée a demandé à ses élèves d’observer une minute de silence pour le tueur au scooter Mohamed Merah, tombé sous les balles du Raid jeudi à Toulouse.Une professeure du lycée Gustave Flaubert de Rouen, en Seine-Maritime a appelé vendredi matin ses élèves de Terminale à respecter une minute de silence en hommage à Mohamed Merah, le tueur revendiqué des tueries de Toulouse et Montauban, révèle Paris-Normandie.fr.

Choquée par cette demande surréaliste de leur enseignante d’anglais pour qui le jeune homme est une « victime » et dont le lien avec Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko », une quinzaine d’élèves a quitté la salle et rédigé dans la foulée un courrier au proviseur, lequel a immédiatement prévenu le Rectorat de Rouen. La poignée d’élèves restée en classe a discuté avec la professeure certifiée âgée de 56 ans, à la fin de laquelle elle se serait excusée, selon un lycéen : « Elle a dit qu’elle n’allait pas bien et qu’elle allait peut-être prendre des congés », affirme ce dernier.

Le ministre de l’Enseignement Luc Chatel a demandé dans un communiqué envoyé vendredi en début d’après-midi au recteur de « suspendre immédiatement » la professeure, en condamnant « sans réserve » « ce comportement inqualifiable ».

====================

Le ministre de l’Education nationale Luc Chatel a demandé au recteur de l’académie de Rouen de suspendre immédiatement une professeur d’un lycée de Rouen de ses fonctions et d’engager une procédure disciplinaire à son encontre.

« Une initiative inqualifiable ». Luc Chatel demande de suspendre une professeur de Rouen après une minute de silence pour Mohamed Merah, le tueur de Toulouse.

Dans un communiqué, le ministère de l’Education dit son « indignation » après l’initiative d’un professeur d’un lycée de Roeun qui a demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah.

« Il condamne sans réserve ce comportement inqualifiable et précise qu’il a demandé au recteur de l’académie de Rouen de suspendre immédiatement le professeur de ses fonctions et d’engager une procédure disciplinaire à son encontre. Le ministre tient à rappeler que cet acte isolé ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l’institution scolaire dans son ensemble tout au long de la semaine: en honorant la mémoire des victimes du tueur de Toulouse, elle a su réaffirmer les valeurs qui fondent notre République et que les professeurs ont pour mission de transmettre à leurs élèves », dit le communiqué.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
scipion_lafricain

En quittant la salle de classe, ses élèves lui ont fait comprendre ce qu’ils pensaient de « sa minute de silence » pour un monstre, son message, si l’on peut appeler ça un message, n’est pas passé… c’est ce qu’il faut retenir dans ce scandale. Nous connaissons tous la portée et l’influence des idéologies, certains savent qu’elles existent, disent ce qu’ils en pensent, un point et c’est tout… d’autres (souvent un peu fragiles ou un peu « dérangés », il faut le dire) transforment l’idéologie en une véritable façon (méthode, serait plus juste) de penser, d’analyser, tout est vécu à travers l’idéologie; et l’on aboutit à la situation que vous décrivez… Certes, c’est un raccourci, cette enseignante refuse d’admettre une « réalité », il y a les bons d’un côté et les méchants de l’autre, et là tout s’emballe, au fond pourquoi un « bon » ne serait pas méchant? et c’est le plongeon dans l’absurde… à Toulouse il y avait des gens anéantis, meurtris face à un monstre, l’idéologie et son cortège d’utopies se « grippent » et c’est le dérapage… Aucune excuse pour autant, la sanction doit être exemplaire…

Eric1234

surprise ? non, pas vraiment.
La france produit ce genre de personnages , tant les tueurs que leur suporteurs.
je finis par comprendre pourquoi les choses sont en France comme elles ont toujours ete
Une de mes premieres reactions a ete que cela va peut etyre motiver les Juifs de France a monter en Israel, que D. le fasse.
Le reste ce n’est que la continuation de l’histoire.
C’est qu’ils ne sont pas tous comme cela etc… etc …
Mais franchement quelle importance cela a t’il, si on permet a un tueur de tuer, on permet a tous les tueurs de tuer et en France il y a des milliers comme lui, alors…

Jean

Cette idiote , certainement ni politisée , ni cohérente , on en trouve des paquets dans l’enseignement , qui causent des ravages d’ailleurs , doit être assoiffée de romantisme noir , lectrice d’Agatha Christie et de romans d’horreur , un peu comme cette Ashton , travailliste anglaise qui a assimilé les actes barbares de Toulouse aux bombardement d’auto défense que Tsahal mène sur Gaza pour arrêter les lancement de Grad sur les localités de civils dans le Néguev .

Ces illuminées , l’anglaise et la française , doivent assimiler le monstrueux barbare de Toulouse au héros Lord Byron qui périt à Missolonghi (1824) en se portant à l’aide des Grecs dans leur lutte d’indépendance contre les Turcs