Rencontre fructueuse de SIONA avec le CSA

0
18

Le 19 décembre 2011, Roger Pinto -Président de SIONA- a été reçu au CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel)
Roger Pinto a rencontré M. Albin Soares-Couto (Chef de Département à la Direction des Programmes), Mme Maryse Bruguière (Directrice des Programmes), Mme Elisabeth Mauboussin (Directrice Juridique), Mme Anissa Zeghlache (Chef du Département de l’Enfance et Déontologie des Programmes), Mme Mélanie Benoist (Chargée de Mission à la Direction Juridique).

A la suite d’un entretien très cordial, Roger Pinto a réitéré ses griefs concernant l’émission « UN ŒIL SUR LA PLANETE » partiale et mensongère et complètement orientée vers la cause palestinienne.

Il a particulièrement regretté la lettre du 2 décembre 2011 de Mr. Michel BOYON, Président du CSA, qui considèrait que l’émission concernée ne contenait aucun propos entaché de partialité.

A l’issue de cette réunion, il a été convenu que SIONA écrirait à nouveau au Président du CSA pour lui proposer soit la création d’une commission chargée d’analyser objectivement le contenu de l’émission « Un Œil sur la Planète », soit de faire une émission qui serait en fait un droit de réponse.

www.siona.fr

1 COMMENT

  1. Pourquoi a-t-il fallu que cet entretien soit “très cordial”? A chaque dérapage du service public va-t-il falloir attendre des mois pour engager une procédure se terminant par un entretien “très cordial” dont on ne connaît même pas l’issue?

    La propagande arabe tient les médias avec la complicité d’une majorité de journalistes de gauche,verts et d’extrême gauche. Ph. Val, qui n’est pas nous dit-on antisioniste, n’a pas mis en place un contrepoids au tout puissant ,disons “antisioniste” , Daniel Mermet. Les informations tronquées ou biaisées de France Inter servent de référence aux auditeurs de la station la plus écoutée en France.

    J.Tarnéro,P.A.Taguieff,G.Millière,et d’autres pas nécessairement aussi engagés , sont exclus des émissions où l’on présente les livres et encore plus des débats.Demorrand a fait carrière sur son anti..sionisme à peine voilé. Chez Y.Calvi, pour parler du MO et d’Israël la seule autorité de référence, excepté le sympathique et consensuel Antoine SFER, est Pascal BONIFACE qui ne manque jamais son couplet sur la “situation intenable” des anges gazaouis.Pour faire bonne mesure à cette violence bien orchestrée, mais très policée on ramène parfois F.ENCEL homme d’une objectivité toute universitaire qui ne convient pas au déchaînement de haine.

    N’évoquons même pas l’organe de propagande du quai d’orsay l’AFP, dont on aimerait bien connaître la liste exhaustive des actionnaires.

    Quant au CSA il semble que certains membres du CSA soient en place uniquement par souci de respect “la diversité”. Il faut croire que les juifs ne font pas partie de cette “diversité”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here