Quel objectif vise Obama dans la dramatisation de l’initiative israélienne contre l’Iran ?

0
11

Le chef d’état israélien, Netanyahu, subit ces derniers mois un assaut abrutissant mené diligemment par l’administration du président américain Obama qui n’a aucun scrupule à faire ouvertement usage de tous les facteurs à sa disposition pour détourner Israël de son initiative d’attaquer solo l’infrastructure nucléaire iranienne.

Les raisons qu’il oppose exhibent malheureusement certains faits rarement esquissés par les médias comme : Quel est l’objectif réel d’Obama sous ses feux de dissuasion… Obama a jusque-là dépêché toutes les personnalités militaires, politiques et stratégiques de son gouvernement à Israël afin qu’ils dessinent à ce dernier le scénario d’une effrayante apocalypse qui s’ouvrirait à ses pieds et à ceux de l’Occident si Netanyahu mettait en exécution son programme d’attaquer l’Iran.

Israël se retrouvera en l’espace de quelques heures seulement, menacé sur tous ses fronts, depuis le Liban et la Syrie au nord, jusqu’à Gaza qui ne manquera certainement pas de prendre part à toute riposte coordonnée avec l’Iran, le Hezbollah et Assad…

L’Iran enfin, couronnera sa réplique par une pluie de missiles à longue portée qu’il activera instantanément.

Il est vrai qu’Israël possède une réponse efficace aux missiles de toutes portées, mais possède-t-il cette arme en quantité suffisante pour couvrir tout son espace aérien ?

Il ne fait donc aucun doute que certains missiles atterriront sur le sol israélien et causeront des dommages tant en vies humaines que matérielles.

Ayatollah Khamenei, le chef d’état iranien, déclarait hier que l’Iran n’avait aucune intention de se procurer la bombe atomique et que si les USA et leurs alliés sionistes osaient l’attaquer, l’Iran riposterait en conséquence… tout le monde se demande alors pourquoi l’Iran refuse la permission à l’AIEA d’inspecter ses centrales nucléaires s’il n’a rien à cacher ???

Un fait troublant émane de l’attitude persistante d’Obama – L’évidence que toutes les promesses d’Obama d’empêcher l’Iran d’accéder à l’arme atomique ne lui servent que de tremplin dans sa campagne électorale et sont en vérité allégoriques seulement.

Si Obama redoute et déplore déjà les supposées pertes en vies militaires aujourd’hui lors d’une présumée contre-attaque iranienne, que fera-t-il dans quelques mois lorsque l’Iran réussira finalement à s’équiper de l’arme atomique ?

Il criera « Allah ou Akbar » et se joindra aux mollahs ?

Obama est-il réellement un défenseur des USA et du monde libre, ou bien n’est-il qu’un outil entre les mains islamiques des Mollahs ?

N’oublions pas un instant les intimidations préalables que Saddam Hussein déversait sur le peuple américain à la veille de la guerre du Golfe ….

« L’Iraq sera un second Vietnam pour les soldats américains… qui retourneront tous dans un coffin… ».

Bravades ayant pour but de démoraliser les USA, tout comme le perpétue aujourd’hui Obama envers Israël qui n’a ni cherché cette guerre, ni ne la veut, mais lutte simplement pour se défendre contre les menaces ininterrompues d’annihilation proférées par les dirigeants de l’Iran.

Mardi 21 mars 2012

Thérèse Zrihen-Dvir

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-quel-objectif-vise-obama-dans-la-damatisation-de-l-initiative-israelienne-contre-l-iran-102004637.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here