Que peut-il bien se passer dans la tête de Noam Shalit?

0
10

Que peut-il bien se passer dans la tête de Noam Shalit?

Lui qui a réclamé et obtenu un soutien sans précédent du peuple israélien et de la diaspora juive quand son fils était enlevé, lui qui s’est engagé politiquement au sein du parti travailliste pour mettre à profit la bonne image qu’il a donné à cette époque, le voilà qui déclare une petite phrase qui fait scandale en Israël : « si j’avais été palestinien, je kidnapperais aussi des soldats israéliens. »Shalit, qui cherche à se faire élire à la Knesset a donc repris la fameuse phrase du célèbre activiste anti-sioniste Gideon Levy qui avait dit, en 1998, qu’il aurait rejoint une organisation terroriste s’il avait été palestinien.

« Nous avons également kidnappé des soldats britanniques alors que nous luttons pour notre liberté », a déclaré Shalit dans une interview à Channel 10, se référant aux organisations paramilitaires sionistes qui agissaient avant la création de l’Etat Juif.

Prié de dire s’il serait en faveur de la négociation avec le Hamas, il a déclaré:
« Je suis en faveur de parler à quiconque veut parler avec nous. »

Lorsque l’intervieweur Amnon Levy a demandé si la réponse de Shalit aurait été la même lorsque le Hamas détenait son fils, Shalit a déclaré:

« S’ils changent leurs habitudes et sont prêts à reconnaître Israël en tant qu’Etat juif, oui, je leur serrerais la main. »

Ne sait-il pas que le Hamas refuse de reconnaître Israël, même sans la dénomination « Etat Juif » ?

Dans l’interview, Shalit a refusé de dévoiler son point de vue sur une attaque anti-nucléaire en Iran, mais il a dit qu’à la suite de l’enlèvement de son fils, Israël aurait dû cessé de transférer les paiements d’impôts et de gaz à Gaza.

Shalit a par ailleurs confirmé les informations selon lesquelles il voudrait écrire un livre sur l’épreuve de son fils à Gaza, mais Gilad s’est opposé à l’idée.

Il a dit que Gilad parlerait « bientôt » aux médias.

En attendant, Noam a provoqué l’ire des Israéliens qui le voient à présent comme une personne dénuée de bon sens.

Déborah Coen

Jerusalemplus.TV

Jeudi 15-03-2012

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=12529&Itemid=218

1 COMMENT

  1. c est une honte qu’ il puisse déclaré de tels propos ( si j’avais été palestinien, je kidnapperais aussi des soldats israéliens )

    et si ils avaient tuer GILAD ?????

    il aurait dit quoi ????

    cette homme est une honte pour l etat d ISRAEL

  2. Sans vouloir paraître cynique, c’est toujours comme ça – tant qu’on a besoin des autres on pleurniche, lamente, gémit, une fois le danger passé ou le problème éliminé c’est la rage, l’offense, la contradiction, c’est la morsure de la main qui nourrit le chien. Faut pas se faire des illusions, et malheureusement c’est cette attitude de division et négation qui permet à nos ennemis de souvent être bien réussis avec leurs attaques. RÉVEILLEZ-VOUS JUIFS « ANTI-SÉMITES »… REGARDEZ-VOUS BIEN DANS LE MIROIR, CE N’EST PAS COMME CECI QUE VOUS AUREZ LES FAVEURS DE NOS ENNEMIS OU VOUS SEREZ EN SÉCURITÉ… BIEN LE CONTRAIRE!

    Il suffit de se rappeler de 1935 quand les Juifs Allemands « étaient d’abord Allemands et ensuite Juifs » !!!!!

  3. Encore un idiot quand je pense comment y a pas longtemps encore il s écrasait et ne la ramenait pas pour moi c est un abruti maintenant il ose parler de cette façon parce que sont fils est libéré les israéliens doivent être dégoûté et nous aussi qu il aille au diable avec le Hamas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here