Paul Mc Cartney : « on m’a menacé de mort si je jouais en Israël… »

0
13

Non pas à cause de la situation avec les palestiniens, mais parce qu’il a reçu des menaces du groupe BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) de la part des groupes pro-palestiniens antisémites. « J’au reçu des menaces de mort. Mais j’y suis allé quand même » explique le chanteur au Jerusalem Center for Public Affairs.

Des dizaines d’autres artistes qui programment des dates en Israël reçoivent des pressions, sont intimidés, menacés et même attaqués lors de leurs concerts. Ce fût le cas récemment de Julien Clerc, lors d’un concert à Londres, quelques semaines avant sa venue à Tel-Aviv il y a 7 jours.

Alicia Keys, qui a récemment joué un concert, fournit le dernier exemple en date d’intimidation. Plusieurs de ses collègues chanteurs – notamment Elvis Costello et Roger Waters – l’ont exhorté à annuler, en appelant Israël un « Etat d’apartheid », et la page Facebook de keys a été jonchée de condamnations. Costello lui-même annulé un concert en Israël en 2010, tout comme Carlos Santana et Vanessa Paradis, après avoir été insulté par des groupes anti-israéliens. D’autres « notables » qui ont annulé leurs concerts sont Jon Bon Jovi, les Yardbirds, Joe Lynn Turner, et les Pixies. Paco Ibanez chanteur espagnol a fait mieux, il dit un journal français qu’il boycotte la langue hébraïque pour des raisons politiques.

Mais malgré la pression et les menaces, il y a beaucoup d’artistes qui continuent à jouer Israël. Le mois dernier, des groupes de rock comme Deep Purple et les Pet Shop Boys ont donné des concerts en Israël, et l’artiste américain Rihanna doit revenir en octobre. Et bien entendu, il y a eu Madonna.

Quand Moby a été interviewé sur la radio militaire peu avant qu’il se produise en Israël, il a expliqué l’intensité des attaques contre lui avant qu’il ne vienne. Selon lui, « BDS n’est pas une organisation objective préoccupée par le bien être des gens, mais avec un fond sombre et douteux. »

1 COMMENT

  1. {{ » B.D.S  » : Bandes De Salauds……… à la solde des nazislamistes et de l’obscurantisme . Les artistes sont attirés vers la Lumière . Israël les éblouit trop , ils ne le supportent pas . Alors ils utilisent l’arme des faibles : la menace . Pauvres types , ils n’ont encore rien compris .
    }}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here