Meyer Habib devient député

0
10

Les résultats sont presque officiels, Meyer Habib aurait remporté l’élection avec une avance confortable du moins en Israël. Valérie Hoffenberg est largement distancée en Israël espère sur le vote électronique, où elle aurait 200 voix d’avance et les autres pays.

Cette campagne commencée dans un certain désintérêt et dans une relative cacophonie tant il y avait de candidats, a vu l’émergence du candidat Meyer HABIB qui s’est déclaré tardivement. Il avait pourtant une vraie assise locale, et surtout une vraie légitimité de militant de longue date, et lui avait déjà permis d’être vice-président du CRIF et d’avoir de solides relations dans la classe politique israélienne et française. Ces appuis nombreux compris dans les médias communautaires l’ont largement aidé à reprendre du terrain sur la challenger.

Son score au premier tour, en ballotage favorable, lui permettait d’espérer légitimement dans son élection tant les autres candidats étaient assez proches de lui par leurs convictions.

Sa longue amitié avec Benjamin Netanyahu, voire même avec Sarkozy, et de nombreuses autres personnalités a été capitale.

Dès alors, il ne faisait pas de doute que les autres candidats auraient eu de la peine à paraître plus crédibles.

Suivant nos dernières informations Meyer Habib aurait près de 4600 voix contre 3900 pour Valérie Hoffenberg sur la circonscription. En Israël Meyer Habib aurait eu 2400 voix contre 1000 environ pour Valéry Offenberg.

JFORUM.FR félicite le vainqueur Meyer Habib.

JFORUM.FR

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here