Marine Le Pen entre le marteau du PS et l’enclume de l’UMP

0
8

Où l’on reparle des 500 signatures de Marine Le Pen…
 
Dans une note interne réputée venir de l’UMP (1), on peut lire les avantages que Nicolas Sarkozy gagnerait à une élection sans Marine Le Pen : 
– NS sécuriserait son premier tour en amplifiant l’écart avec le candidat arrivé troisième, quel qu’il soit.
– Un quart de l’électorat annoncé sur Marine s’abstiendrait de voter au premier tour, et donc,
– NS prendrait 3 points supplémentaires à 29%, de quoi accréditer un passage à 30% et retrouver son point d’équilibre de 2007.
– L’absence de Marine Le Pen gênerait François Hollande à sa gauche, Mélenchon récupérant 3.5 points supplémentaires, et Hollande n’en récupérant que 1 à 1.5.

L’action recommandée par la note est celle-ci : « Au vu de ces éléments, nous recommandons de poursuivre la diffusion des consignes visant à limiter drastiquement les parrainages de grands élus en faveur de Marine Le Pen. »

Ca c’est la stratégie de l’UMP, dont la démarche ne brille pas par sa créativité, mais qui assure au moins qu’il y aura du pain sur la table.

Celle du PS, révélée par un très hypocrite Laurent Joffrin qui siffle les troupes dans le Nouvel Obs, (2) vrai négatif de la stratégie de l’UMP, ne surprend pas plus.

Paniqué à l’idée que l’absence des 500 signatures de Marine risque de faire retomber François Hollande dans l’oubli qu’il n’aurait jamais dû quitter, il affirme que « quoi qu’on pense des idées du Front national : l’absence de Marine Le Pen dans l’élection présidentielle en cours constituerait un scandale majeur dans notre république. ». Si le Nouvel Obs avait fait un virage en direction de la morale, nous l’aurions remarqué.

Comme il a dû souffrir pour écrire ces mots, copiés-collés des sites du FN.
« une règle qui autorise Cheminade et qui élimine Le Pen serait aussitôt rejetée dans la catégorie du grotesque »
« Quelle meilleure illustration de son discours sur l’intolérance du système UMPS » : (note de JPG : le Nouvel Obs découvre subitement l’UMPS…)

Et il termine par une supplique salvatrice à l’endroit des dirigeants, surtout du PS : « déclarer solennellement qu’ils encourageront leurs élus à rétablir la norme républicaine en apportant leur signature à la candidate du FN ».

source Dreuz.info Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here