Le chef du Pentagone révèle qui a dénoncé Ben Laden (TV)

0
8

Les Etats-Unis ont supprimé Oussama Ben Laden grâce au concours d’un médecin pakistanais, Shikal Afridi, qui travaillait pour les services spéciaux américains, a déclaré le chef du Pentagone, Leon Panetta, dans une interview à la chaîne de télévision CBS News.

Oussama Ben Laden a été tué d’une balle dans la tête lors d’une opération des forces spéciales américaines Navy Seals le 2 mai 2011. Le « terroriste numéro un » se cachait dans une villa protégée à Abbottabad, non loin de la capitale pakistanaise. Sa dépouille a été jetée dans l’océan Indien.

Intervenant lors de l’émission « 60 minutes », M. Panetta a fait savoir que le docteur Shikal Afridi travaillait pour la CIA. Il prélevait des échantillons d’ADN dans le cadre d’un programme de vaccination afin d’établir où se cachait Ben Laden.

Le médecin a par la suite été arrêté par les services secrets pakistanais et accusé d’espionnage contre le Pakistan.

« J’ai été désolé d’apprendre ce que les Pakistanais ont fait de cet homme qui a fourni des renseignements très utiles pour cette opération », a déclaré M. Panetta.

Selon le chef du Pentagone, M. Afridi n’est pas un traître à sa patrie, car les Etats-Unis et le Pakistan sont des alliés dans la lutte contre le terrorisme.

RIANOVOSTI

1 COMMENT

  1. Monsieur le Chef du Pantagon

    Tres heureux de vous entendre dire que « M. Afridi n’est pas un traître à sa patrie, car les Etats-Unis et le Pakistan sont des alliés dans la lutte contre le terrorisme. »

    Jonathan Pollard est en Prison aux Etats Unis depuis plus de 25 Ans parce qu’il avait transmis a Israël
    des Informations sur les armes nucléaires, biologiques et chimiques de la Syrie, l’Irak, la Libye et l’Iran, armes destinées à la guerre contre Israël.
    Au cours des années 1983-1984, Jonathan Pollard, citoyen américain travaillant pour les services de renseignements de la Marine américaine découvrit que certaines informations concernant Israël et vitales pour sa sécurité étaient systématiquement bloquées .

    Monsieur Panetta
    les États-Unis et Israël sont-il des alliés dans la lutte contre les Pays terroristes.
    Si votre réponse est Positive et que vous êtes Honnête.
    Au nom du même raisonnement que vous faite pour Mr Afridi vous devez déclarer que Jonathan Pollard
    n’est pas un traître à sa patrie, et demander de le libérer IMMÉDIATEMENT.

    Nous sommes tous désolé d’apprendre ce que les Américains ont fait de cet homme qui a fourni des renseignements très utiles pour l’ opération qui a permis a Israël de détruite les installations Syriennes.

    Au nom de la justice vous devez emprisonner les responsables qui ont bloquès les informations vitales pour la sécurité d’Israël car sans Jonathan pollard , je n’ose même pas imaginer la situation aujourd’hui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here