“Le Hamas ne tue jamais un soldat israélien capturé” Par JPOST.FR

    0
    19

    “Le clip ne représente pas la position officielle du Hamas.” Un responsable du mouvement terroriste, Mahmoud Zahar, s’est détaché des actions de la branche armée du Hamas, Izzadin al-Kassam. Il a critiqué, lundi soir, la vidéo qui montre Guilad Shalit revenir en Israël dans un cercueil. Et de préciser que le Hamas “ne tue jamais un soldat israélien capturé”.

    Mahmoud Zahar.
    PHOTO: AP , JPOST

    Des réactions en chaîne

    Les réactions se sont succédées depuis la publication de l’animation. Noam Shalit, le père du jeune soldat, a reproché au Hamas d’emprunter cette voie. “Il est regrettable que les dirigeants du Hamas choisissent de mener une guerre psychologique – pour la énième fois – contre la famille Shalit et l’Etat d’Israël”, s’est-il plaint.

    “Le Hamas aurait mieux fait d’accepter la dernière offre d’échange de prisonniers, proposée par Israël. Nous n’avons pas de réponse depuis quatre mois !” Et de poursuivre : “Le Hamas devrait se préoccuper davantage de l’intérêt de ses prisonniers palestiniens et des citoyens de Gaza, qui sont devenus les otages de leurs chefs, au lieu de réaliser des films.”

    1 COMMENT

    1. Le hamas ne tue jamais un soldat israelien capturé” ils ont bien défénéstré deux jeunes Israeliens dans un poste de police,(la police a laissé faire)donc jeunes pouvant servir dans l’armée,
      on a jamais su si les corps des deux Israeliens rendus derniérement étaient vivant.
      comment leurs faire confiance?plus ils en demandent et plus en leurs donnent, et plus ils ont veulent.
      et le président Palestinien sera-t-il un jour rassasier de ses demande? et en plus il fait la gueule.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here