Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi l’envoi d’une mission au Caire pour discuter avec les autorités locales d’un « éventuel soutien » à l’Egypte.

« Une mission du FMI sera au Caire la semaine prochaine pour engager des discussions sur un éventuel soutien du Fonds » à ce pays, a indiqué un porte-parole de l’organisation internationale, Gerry Rice, lors d’une conférence de presse à Washington.

Ce sera « la première étape d’un processus susceptible de mener à une assistance financière », a-t-il ajouté, notant que cette visite donnerait au Fonds l’occasion de mettre à jour son évaluation de la situation économique de l’Egypte.

L’objectif, a encore expliqué M. Rice, est de déterminer le genre de réformes que le Fonds pourrait demander en échange de son assistance financière.

Une mission du Fonds s’était rendue en Egypte fin octobre et début novembre après que les autorités du Caire eurent dit envisager de faire appel à un prêt du FMI. Depuis lors, le gouvernement égyptien parait hésiter à accepter un prêt de l’institution internationale.

WASHINGTON, 12 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires