Lancement d’une fusée Proton avec un satellite israélien Amos-5

0
11

La Russie a procédé avec succès dimanche au lancement d’une fusée Proton qui doit mettre en orbite deux satellites de télécommunications dont un israélien, Amos-5, depuis son cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, ont rapporté les agences russes.

« La fusée Proton-M doit mettre en orbite un satellite de télécommunications russe Loutch-5 et un satellite de télécommunications israélien Amos-5 », a déclaré un responsable de l’industrie spatiale russe, Nikolaï Testoedov, cité par Interfax.

Construit par une société russe en coopération avec des partenaires européens, Amos-5, est exploité par la société Spacecom. Il permettra à cette dernière de fournir une gamme complète de services par satellite pour l’Afrique et d’élargir son portefeuille de services en Europe et au Moyen-Orient.

MOSCOU, 11 déc 2011 (AFP)

1 COMMENT

  1. Mais bien sur cher ami un pays musulman « ami » d’Israel..
    On nous avait deja fait le meme coup avec LA TURQUIE musulmane et tolerante une bien amie de l’etat juif…
    Quid de ce pays…… monsieur ERDOGAN pro Hamas ?
    Rien ajouter.

  2. Legere erreur et petite précision : le cosmodrome de Baikonour est propriété de l’etat Kazakh independant depuis 20 ans (fete de l’independance le 16 décembre) . La russie loue le cosmodrome pour effectuer les lancements de satellites.
    Le president du Kazakhstan Nousoultan Nazerbeiev est un grand ami d’Israel il a été reçu en visite officielle en eretz et a recu Shimon Perez lors de l’inauguration de la synagogue d’Astana en 2004 premiere nouvelle synagogue construite dans un pays majoritairement musulman.
    Une ambassade d’Israel existe officiellement dans ce pays depuis son independance en 1991 et ce n’est pas etonnant qu’un satelite Israelien soit lancé depuis le Kazakhstan .
    Je reviens d’une mission de 4 mois dans ce pays et j’ai pu constater dans le musée national,dans la pyramide de la paix et dans la tour de Bayterek que le judaisme et ses symboles sont tres bien representés .
    Si tous les pays musulmans pouvaient prendre exemple sur la tolerance religieuse du Kazakhstan le monde tournerai mieux .
    Ce pays gagne a etre connu !!!

  3. Il est tant pour Israel de fournir a la France et a l’Europe…AU MOINS une emission satellitaire.
    C’est avec cela gagner le soutien des medias…guerre des medias bien perdue par Israel aux consequences que l’on ne peut ignorer aujourd’hui
    Egypte pays du tiers monde…..plus de 150 chaines
    La petite Albanie …une dizaine de chaines
    Tenez vous bien « la palestine »au minimum 3 chaines
    Et j’en passe
    Reveillons nous et halte au gaspillage satellite JUIF…..envoyez nous au moins une chaine bon sang!!!!
    Que le monde ignare, decouvre les merveilles de ce pays!!
    alain levy
    marseille

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here