La levée de l’embargo de l’UE sur les armes menace la conférence sur la Syrie

0
10

La Russie regrette la levée par l’UE de
l’embargo sur les livraisons d’armes aux rebelles syriens, qui porte un
“préjudice direct” aux efforts pour une conférence internationale, a déclaré
mardi la diplomatie russe. “Cela porte un préjudice direct à la possibilité d’organiser une conférence
internationale”, a dit le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï
Riabkov, cité par l’agence Itar-Tass.
“L’embargo est levé en dépit de toutes les déclarations de l’UE en faveur
d’un règlement basé sur la déclaration de Genève (de juin 2012), et en dépit
de l’accord sur la nécessité d’organiser une conférence internationale sur la
Syrie”, a ajouté M. Riabkov.

“Cela va à l’encontre de la politique de l’UE elle-même”, a-t-il ajouté.
“C’est une manifestation de deux poids-deux mesures”, a déclaré ce
responsable de la diplomatie russe.

Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé lundi soir à
Bruxelles de lever l’embargo sur les armes pour les rebelles syriens.
Les 27 ont cependant convenu de ne pas livrer d’armes aux rebelles pour
l’instant, pour ne pas nuire aux efforts de règlement politique.
L’initiative d’une nouvelle conférence internationale baptisée Genève-2 et
rassemblant notamment représentants du gouvernement syrien et de l’opposition
a été lancée début mai par les responsables des diplomaties russe et
américaine, Sergueï Lavrov et John Kerry.

La question était au centre de nouveaux entretiens lundi soir à Paris entre
le secrétaire d’Etat américain et le ministre russe, dont le pays est le
principal soutien du régime de Damas.

MOSCOU, 28 mai 2013 (AFP)

1 COMMENT

  1. D’abord ce régime alaouite-chrétien en Syrie n’est pas si illégitime que : Syrie : élections municipales, la grève se poursuit dans certaines régions

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-e

    Certes Bachar El Assad , 30 ans plus tard , égal à son père , qui massacra 20 000 Syriens à Hama , Homs , en quelques jours , exerce à son tour une féroce répression mais , ce faisant , s’oppose à la prise du pouvoir par les Islamistes qui, il faut le dire , sont enragés et n’acceptent pas une issue pacifique , un compromis à la crise. C’est toujours ainsi avec les Islamistes.Ne le voyons nous pas avec le sinistre Hamas ?

    C’est cela le sens de son matraquage impitoyable : s’opposer à l’arrivée au pouvoir des Salafistes et autres Frères musulmans au pays des anciens Ommayades , tueurs de son aïeul , le bien aimé Hussein , fils de Ali . Mais les yeux de l’ophtalmo au pouvoir ne sont pas injectés de sang . Sa répression n’est qu’à la mesure de la virulence des assaillants islamistes issus de la terrible démographie musulmane , démographie qui asphyxie tous les pays qui en sont gangrénés .

    Alors, il faut ce qu’il faut .

    Aucun écho de la gauche anti israélienne d’habitude si prompte à hurler , à aboyer interminablement , tels des chiens oppressés par l’arrivée de l’orage ou de la nuit .

    L’opinion arabo musulmane française occupée à son narcissisme , occupée à savourer une viande Hallal trouvée en abondance dans le pays des droits de l’homme , viande plutôt tendre ,

    N’a aucun regard , n’a aucune solidarité pour les frères sunnites massacrés sur ordre du grand Alaouite (Chiite ) de Damas ,

    Où est passée la Umma , la patrie spirituelle des enfants de Mohammad ? Pauvre enfants du prophète abandonnés à eux mêmes , par eux mêmes .

    Alors ce sont les dirigeants politiques de la grande civilisation française à la fois fille ainée de l’Eglise , néo-catholique, avec un sens exacerbé du sacré mais aussi en même temps païenne, matérialiste à outrance , esthète , hédoniste , libertaire , libertine -échangiste,

    Qui viennent au secours des Frères musulmans syriens comme ils ont permis , il y a peu de temps , l’installation de régimes musulmans ayant l’instauration de la Charia en perspective .

    http://weaselzippers.us/2012/12/10/syrian-islamist-rebels-gouge-christian-priests-eyes-out-before-killing-him/

    Ces dirigeants européens, de la sorte , se passent la corde autour du cou méthodiquement , avec une grande intensité de plaisir, lentement , comme dans un cérémonial.

    C’est la Saint Valentin inversée , c’est la nouvelle messe , l’office des Saints sacrements , le Te Deum d’une civilisation moribonde

    L’islamisme , à peine embusqué , attend son heure

  2. Qui a commencé ce cercle des crimes de guerre sinon les Islamistes rebelles ?

    Se fondant sur le Coran, ils ne cessent de répéter qu’on peut et qu’on doit même négocier si le rapport des forces est défavorable et …reprendre la guerre dès que la situation sur le terrain s’améliore .

    Ce qui veut dire que les traités avec ces gens là ne sont valables que dans un sens : le leur.

    Ce qui veut dire , aussi, que les conventions de Genève sur la guerre , sur les prisonniers etc …ils s’assoient dessus . Que souvent dans les conflits dans lesquels ils sont engagés , ils sont , quasiment toujours les premiers à violer les principes de base humanitaire déclenchant chez leurs adversaires la fureur .

    Ainsi en a t il été de Dar Yacine, lors de la guerre d’indépendance d’Israël, en 48 lorsque les Palestiniens , infiltrés par les Islamistes ont brandi un drapeau blanc , signe de désir de pause, d’armistice, et qu’ils ont massacré , par surprise ,les combattants juifs qui se rapprochaient tranquillement du bâtiment où ils se trouvaient .De même , en septembre 82, avec les Forces libanaises d’Elie Hobeika , au Liban , avec lesquelles ils s’étaient trouvés aux prises durant tout l’été 82 à Sabra et Chatila , vaste camp où s’étaient retrouvés d’ailleurs de nombreux volontaires islamistes venant du monde entier . De même aussi au cours des années suivantes lorsque les mêmes Palos se sont opposés aux mêmes endroits à la milice Amal (Chiites modérés ) qui avaient une haine terrible à leur égard ,vu leurs méthodes et allaient les chercher jusqu’au fond des c. .

    Certains musulmans , vertueusement , en conformité avec le Coran, violent des principes humanitaires de base , assassinent souvent des prisonniers , militaires ou civils, après s’être livré à des horreurs sur eux (dernier exemple en Syrie où un Islamiste a extrait et mangé le…. foie d’un malheureux prisonnier dont on n’a , bien sûr , pas su la faute)

    Bref les nouvelles qui nous viennent de ces gens ne sont que nouvelles d’horreurs et de saloperies sans nom .

    Comment alors ne pas comprendre que les rescapés et partisans de leurs forfaits inhumains et traîtres ne veuillent pas ensuite mener contre eux une guerre TOTALE ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here