La Turquie saisit une cargaison d’armes près de la frontière syrienne

0
5

La police turque a saisi jeudi une importante cargaison d’armes dans la ville d’Adana (sud), située à proximité de la frontière syrienne, a annoncé le gouverneur local.”1.200 têtes de missiles ont été saisies dans un poids lourd lors d’une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants”, a indiqué Hüseyin Avni Cos aux journalistes, soulignant qu’une enquête est en cours pour déterminer où ces armes étaient transportées.

Le même responsable a aussi fait état d’arrestations, sans en préciser le nombre ni la nationalité.
“Toutes les pistes sont explorées (…) la cargaison allait de toute vraisemblance être acheminée en dehors de la frontière” turque, a ajouté le gouverneur.

Adana est situé à une cinquantaine de km de la frontière de la Syrie, en proie depuis 2011 à une guerre civile sanglante.

L’agence de presse Dogan a rapporté qu’outre des têtes de missiles, les autorités ont mis la main lors de cette opération sur diverses autres armes telles des roquettes et des bombes.
La Turquie soutient les rebelles dans le conflit qui les oppose au régime syrien mais nie toute fourniture d’armes aux combattants.

07-11-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here