La Norvège, l’antisémitisme qui venait du froid

0
14

Il est un pays en Europe, ou l’antisémitisme est plus déchaîné qu’ailleurs.

Un pays qui autrefois, il n’y a pas si longtemps, fut occupé et dirigé par le chef des forces d’occupation, le Reichskommissar Josef Terboven. Le chef du parti pronazi local, Vidkun Quisling, fut autorisé à former à partir de 1942 un gouvernement collaborationniste, sous supervision allemande.

Ce pays de moins de 5 millions d’habitants qui vit naitre Eva Joly et Anders Behring Breivik, c’est la Norvège.

La Norvège, ses 12 points à l’Eurovision, ses beaux paysages, ses grands espaces  et c’est à peu prés tout, ….désolé…je ne vois rien d’autre…

A moins que …

La Norvège, ce beau pays ou lorsque Barak Obama fut élu président et rentra à la maison blanche, Kåre Willoch, l’ancien Premier ministre norvégien, déclara que les événements se montraient peu prometteurs, Obama ayant « choisi un juif comme chef de cabinet ».

Pas un pro-israélien, ou un Sioniste, mais un Juif !

La Norvège, ce merveilleux pays et Jostein Gaarder, l’auteur du best-seller « Le Monde de Sophie », digne représentant des intellectuels de son pays qui déclara en 2006 : « L’Etat d’Israël tel qu’il est, c’est du passé, » et «Nous ne croyons nullement en cette notion du peuple élu de D ieu … »>Article original Se comporter en tant que peuple élu, c’est non seulement faire preuve de stupidité et d’arrogance, mais c’est aussi commettre un crime contre l’humanité … »>Article original. Nous reconnaissons … »>Article original la responsabilité écrasante de l’Europe pour le sort des juifs … »>Article original mais l’Etat d’Israël a massacré sa propre légitimité … »>Article original l’Etat d’Israël a connu son Soweto … »>Article original »

La Norvège et cette étude réalisée par la Ville d’Oslo qui montrait que 33% des étudiants juifs de la ville sont physiquement menacés ou agressés par leurs camarades au moins deux ou trois fois par mois.

La Norvège, le pays des accords d’Oslo qui après l’opération « Plomb durci, » fut le seul pays a demander officiellement le retrait du prix Nobel de la Paix au Président israélien Shimon Pères.

La Norvège où 40% des Norvégiens se disent favorables à un boycott des produits israéliens, y compris des universités.

La Norvège encore où une élève de l’école de Nesbru écrit « Mon école est ouvertement impliquée dans des actions racistes, de propagande et d’antisémitisme. En tant que juive je me sens personnellement offensée. Comment pourrais-je, moi « Juive », me sentir à l’aise dans une école qui incite les élèves non seulement à la haine, mais aussi à tuer des Israéliens? ».

La Norvège, ce paisible pays où l’on entend l’Ambassadeur de Norvège en Israël déclarer de toute sa superbe : « les attaques d’Oslo et le terrorisme palestinien sont différentes »

Tu as raison, toto ! Les morts Norvégiens de l’attentat sont dus à un dément qui a était déclaré comme fou, les morts Israéliens des attentats sont dus eux à  une politique délibérée et organisée au plus haut sommet de certains états comme la Syrie ou l’Iran.

La Norvège, pays si évolué où l’on chasse la baleine mais on interdit l’abattage rituel juif.
 

On à compris qu’en Norvège donc l’antisémitisme, contrairement à la France un peu préservée encore, apparaît aujourd’hui sous sa forme la plus virulente au sein de l’élite culturelle : universitaires, intellectuels, écrivains, journalistes, politiciens et technocrates.

L’antisémitisme en Norvège n’aura-t-il donc jamais de fin ?

L’antisémitisme.canalblog.com

1 COMMENT

  1. Un très bref commentaire : que Le Tout-Puissant maudisse ce pays nordique maudit et sa population maudite, aujourd’hui et pour toutes les générations à venir. Amen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here