« L’Iran veut une guerre entre Israël et la Syrie »Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a estimé jeudi que l’Iran cherchait à provoquer une guerre entre Israël et la Syrie, en tentant de convaincre Damas de l’imminence d’une attaque israélienne.


Binyamin Netanyahou.
PHOTO: ARIEL JEROZOLIMSKI , JPOST

Netanyahou a qualifié les propos iraniens de « mensonges » et répété que la Syrie et l’Iran armaient la milice chiite du Hezbollah, dans un entretien à la chaîne de télévision Channel 2.

Le Premier ministre a également appelé les Etats-Unis à imposer des sanctions contre l’Iran pour mettre un terme à son programme nucléaire controversé.

Les tensions se sont accrues récemment entre Israël et la Syrie après que Jérusalem ait accusé Damas, la semaine dernière, de transférer des missiles Scud au Hezbollah. Une accusation réfutée par la Syrie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires