Israël va acquérir des avions de combat destinés à l’entraînement à une société italienne

0
9

Israël va acquérir des avions de combat destinés à l’entraînement à une société italienne dans le cadre d’un achat compensé d’une valeur de 2 milliards de dollars, a annoncé le ministère de la Défense jeudi.En vertu de cet accord, qui doit encore être approuvé par le gouvernement israélien, l’armée de l’air israélienne achètera 30 avions militaires d’entraînement M-346 à la société Alenia Aermacchi pour un milliard de dollars. Le prix couvre également l’entraînement.

« En contrepartie, le gouvernement italien va acquérir auprès de l’industrie de défense israélienne l’équivalent d’un milliard de dollars », a indiqué le communiqué.

« Cet énorme accord avec le gouvernement italien nous permettra de remplacer les avions Skyhawk qui ont servi pour l’entraînement de l’armée de l’air israélienne pendant 40 ans », a expliqué Udi Shani, directeur général du ministère de la Défense.

« Ce contrat de compensation est extrêmement important en raison de la difficile réalité budgétaire dans laquelle évolue actuellement la défense », ajoute le communiqué citant M. Shani.

Alenia Aermacchi est une filiale du groupe industriel italien de défense et d’aéronautique Finmeccanica.

JERUSALEM, 16 fév 2012 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here