Israël redoute que des armes chimiques syriennes tombent entre les mains de « terroristes »

2
10

Les SR occidentaux ont déjà fait état du transfert d’armes conventionnelles par le Hezbollah.
Israël s’inquiète du fait que l’arsenal syrien d’armes chimiques tombe entre les mains de « terroristes », rapporte aujourd’hui le Jerusalem post. Des informations diffusées alors qu’hier, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, estimait que « la famille Assad n’a plus que quelques semaines à exercer le pouvoir en Syrie ». « Il est impossible de prévoir dans la situation actuelle ce qui va arriver au lendemain de la chute de Bachar al-Assad », avait ajouté le ministre Barak.

Le Jerusalem Post indique que la Syrie pourrait disposer de gaz sarin, de gaz VX et de gaz moutarde et que l’inquiétude des autorités est nourrie, notamment, par les informations distillées par les services de renseignement occidentaux selon lesquels des armes avancées seraient évacuées de Syrie par le Hezbollah.

« La même chose pourrait arriver avec les armes chimiques », indique au quotidien israélien un responsable de la Défense.

Le Jerusalem Post rapporte que l’inquiétude est d’autant plus grande en Israël, que seulement 60 % des Israéliens sont en possession, actuellement, d’un masque à gaz. L’armée israélienne manque actuellement d’environ 315.000 dollars pour compléter la production et la distribution de masques à gaz à la totalité de la population.

Hier, Ehud Barak a aussi mis en garde contre les conséquences que pourrait avoir la chute du régime Assad quant à la situation sécuritaire sur le plateau stratégique du Golan.

« Dans le nord, la perte de contrôle (en Syrie) pourrait avoir des répercussions sur le Golan et toute la zone » frontalière entre Israël et la Syrie, a estimé M. Barak dans son communiqué.

Quelque 20.000 colons israéliens se sont installés sur le plateau du Golan alors que Damas exige principalement la restitution intégrale du Golan pour faire la paix avec Israël.

L’Orient le jour.com

2 COMMENTS

  1. « Le Jerusalem Post rapporte que l’inquiétude est d’autant plus grande en Israël, que seulement 60 % des Israéliens sont en possession, actuellement, d’un masque à gaz. L’armée israélienne manque actuellement d’environ 315.000 dollars pour compléter la production et la distribution de masques à gaz à la totalité de la population.  »

    Je suis effaré en lisant ces lignes !!!

    C’est quoi ce Pays… ?! Il manquerait 315000§ à l’Armée pour fournir des masques à gaz aux 40% de la population restante !!!

    Avec sa puissance économique, ses startup, ses milliardaires, sa maffia, ses 3 milliards annuel à l’armée donnés par l’Amérique et l’argent que donne la diaspora du monde entier !!!!!!

    Mais de qui se fout-on !!! C’est quoi cette m… ? Si c’est vrai il faudra revoir notre allégeance béate à Israël.

  2. « Le Jerusalem Post rapporte que l’inquiétude est d’autant plus grande en Israël, que seulement 60 % des Israéliens sont en possession, actuellement, d’un masque à gaz.{{ L’armée israélienne manque actuellement {{d’environ 315.000 dollars pour compléter la production et la distribution de masques à gaz à la totalité de la population.}} }} »

    Je suis effaré en lisant ces lignes !!!

    C’est quoi ce Pays…?! Il manquerait 315000§ à l’Armée pour fournir des masques à gaz aux 40% de la population restante !!!

    Avec sa puissance économique, ses start up, ses milliardaires, sa maffia, ses 3 milliards annuel à l’armée donnés par l’Amérique et l’argent que donne la diaspora du monde entier !!!!!!

    Mais de qui se fout-on !!! C’est quoi cette m… ? Si c’est vrai il faudra revoir notre allégeance béate à Israël.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here