Israël : Terrorisme – l’Etat freine les actions en justice

0
7

Loin des caméras, des associations israéliennes intentent depuis des années des actions en justice devant les tribunaux israéliens ou internationaux contre les organisations terroristes ou des Etats qui les soutiennent suite aux nombreux attentas antijuifs. Mais des avocats qui représentent ces associations indiquent « que les pouvoirs politique ou judiciaire tentent parfois de freiner voire barrer ces actions pour des raisons politiques.

Selon l’association « Shourat Ha-Din » (à ne pas confondre avec l’organisation pro-palestinienne « Yesh Din » !), depuis la 2e Intifada, plus de 150 plaintes pénales ont été déposées contre le Fatah ou le Hamas mais jusqu’à présent deux dossiers à peine sont arrivés à leur terme.

Me Nitzana Darshan-Leitner, qui représente de nombreuses familles victimes du terrorisme, affirme « que le Département d’Etat US et le ministère israélien des Affaires étrangères ne voient pas d’un bon œil ces actions en justice car elles sont susceptibles de freiner la diplomatie pour arriver à la paix entre Israël et les Palestiniens » !! Raison d’Etat peu compréhensible.

L’avocate précise « que ces barrages proviennent de fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et non du ministre lui-même, ainsi que du Conseiller juridique du gouvernement, qui a plusieurs fois demandé à assister à des séances aux tribunaux concernant certaines affaires dans le but de faire obstacle à la poursuite des actions ».

par Shraga Blum

http://www.israel7.com/2012/02/terrorisme-l%E2%80%99etat-freine-les-actions-en-justice/ Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here