Israël: Ehud Barak se rend aux États-unis pour une “visite de travail”

0
15

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak est parti lundi à destination des États-unis pour une “visite de travail” de deux jours, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Au cours de son séjour, M. Barak va “discuter de la situation régionale avec les responsables de l’administration américaine”, a précisé le communiqué. Le ministre de la Défense aura des entretiens avec le vice-président Joe Biden, le secrétaire à la Défense Leon Panetta et le conseiller à la sécurité nationale Tom Donilon ainsi qu’avec les dirigeants des services de renseignements, de sécurité et des membres du Sénat, a ajouté le communiqué.

Selon les médias israéliens, M. Barak va s’entretenir de l’Iran et de son programme nucléaire, moins d’une semaine avant la visite que doit effectuer à Washington le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

M. Netanyahu avait indiqué dimanche que le programme nucléaire controversé de l’Iran serait le principal sujet de ses discussions le 5 mars à la Maison Blanche avec le président Barack Obama. Israël est soumis à des pressions redoublées des États-unis et des Européens pour ne pas attaquer l’Iran et donner une chance aux sanctions internationales censées contraindre Téhéran à renoncer à son programme nucléaire. Mais, ces dernières semaines, Israël a soufflé le chaud et le froid sur la possibilité de mener des bombardements destinés à paralyser ce programme.

JERUSALEM, 27 fév 2012 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here