Iran : Netanyahu dépêche son conseiller à la sécurité nationale à Washington

0
8

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé lundi l’envoi de son conseiller à la sécurité nationale aux Etats-Unis pour discuter du futur accord final sur le nucléaire iranien.

“Je serais heureux de pouvoir me joindre aux voix dans le monde qui ont salué l’accord de Genève. Il est vrai que la pression internationale que nous avons exercée a partiellement payé et amené un meilleur résultat que prévu initialement, mais c’est toujours un mauvais accord“, a déclaré M. Netanyahu au Parlement.

“Il réduit la pression sur l’Iran sans obtenir quoi que ce soit de tangible en échange”, a estimé le Premier ministre, selon le texte de son intervention transmis par ses services.


Yossi Cohen, actuel Conseiller à la sécurité Nationale, ex-n°2 du Mossad

“J’ai parlé hier avec le président (américain Barack) Obama et nous sommes convenus que dans les prochains jours une délégation conduite par le conseiller à la sécurité nationale Yossi Cohen se rende aux Etats-Unis pour discuter de l’accord final avec l’Iran”, a-t-il ajouté.

“Cet accord doit conduire à un résultat: le démantèlement de la capacité nucléaire de l’Iran”, a affirmé M. Netanyahu, rappelant les propos la semaine dernière du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, revendiquant les “droits nucléaires de l’Iran” et jugeant “le régime sioniste voué à la disparition”.

“Je réaffirme mon engagement, en tant que Premier ministre d’Israël, à empêcher les dirigeants iraniens de parvenir à la capacité de détruire l’Etat d’Israël”, a-t-il promis.

Le président Obama a appelé dimanche M. Netanyahu pour discuter de l’accord sur le nucléaire iranien et pour lui proposer des consultations à ce sujet, avait annoncé la Maison Blanche.

M. Netanyahu a laissé éclater dimanche son amertume, en particulier envers les Etats-Unis, après l’accord conclu à Genève, le qualifiant d'”erreur historique” et assurant qu’il rendait “le monde plus dangereux”.

AFP
25/11/2013

lorientlejour.com Article original

1 COMMENT

  1. …UNE REUNION DE LACHES , DE CRIMINELS ………DE VENDUS AU POGNON !!!!!!!!!!

    .Mais HACHEM LEUR FERA PAYER CHER LEUR FORFAITURE S’ILS METTENT EN DANGER ISRAEL,

    SON ROYAUME !!!!!

    Que les lumières de HANOUCCA éclairent NOTRE TERRE

    AMEN,AMEN ,AMEN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here