“Hollande va prolonger le chemin de Mitterrand au Proche-Orient”

0
15

Jérémy Sebbane et Benjamin Djiane, tous deux membres du PS, appellent le candidat socialiste à prolonger la politique amorcée en 1982 par François Mitterrand envers Israël et le Proche-Orient dans son ensemble. Il y a 30 ans, le 4 mars 1982, François Mitterrand, premier président français à se rendre en Israël, prononçait son célèbre discours de la Knesset.
A lire dans L’Express cette semaine

Mettant fin à une vingtaine d’années d’incompréhensions entre la France et l’Etat hébreu, il rappela, à cette occasion, l’attachement historique du peuple français à l’existence et à la sécurité d’Israël, opérant ainsi une rupture avec la politique systématiquement pro-arabe de ses prédécesseurs qui fit écrire en 1967 à Pierre Mendès France que les “vrais amis d’Israël sont les hommes de gauche”.

De ce discours, beaucoup ont retenu le symbole et trop peu le contenu. Or, il faut le relire pour en percevoir l’esprit visionnaire. Ce texte contient, en effet, tous les ferments des accords d’Oslo à venir (1993).

Depuis cette intervention et particulièrement depuis ces dix dernières années, l’amitié de la gauche pour Israël célébrée par l’ancien président de la République s’est, de toute évidence, teintée de méfiance, voire d’hostilité.

Qu’y a-t-il de commun entre un François Mitterrand tenant à saluer la vitalité de la démocratie israélienne et un Jean Glavany l’assimilant à un régime d’apartheid?

Qui a-t-il de commun entre François Mitterrand et les Jean Glavany, Stéphane Hessel et Pascal Boniface?

Qu’y a-t-il de commun entre un François Mitterrand venant dire au parlement israélien son refus de voir l’Etat hébreu stigmatisé et un Stéphane Hessel exprimant son soutien à la démarche illégale et immorale de boycott des produits israéliens initiée par un mouvement proche du Hamas?

Qu’y a-t-il de commun entre un François Mitterrand exprimant son admiration pour les réalisations d’Israël depuis sa création et un Pascal Boniface rédigeant une note restée tristement célèbre appelant le Parti socialiste à abandonner son amitié pour l’Etat hébreu afin de gagner des voix?

Qu’y a-t-il de commun, enfin, entre un François Mitterrand rappelant conjointement le droit des Palestiniens à un Etat souverain et le droit d’Israël à ne pas voir son existence niée et les rassemblements dits “pro-palestiniens”, auxquels participent des organisations de gauche et qui se terminent trop souvent en démonstration d’hostilité à Israël et pire aux Juifs?

La gauche ne peut plus continuer de cautionner les dérapages de certains de ses membres.

Parce qu’elle a compté parmi ses représentants les plus illustres, outre François Mitterrand, Léon Blum qui est intervenu pour que la France reconnaisse Israël, Edouard Depreux qui a aidé les passagers de l’Exodus à embarquer pour la Palestine ou encore Guy Mollet et Pierre Mendès France qui n’ont cessé, tout au long de leur carrière politique, de défendre Israël contre les régimes voisins ne reconnaissant pas son existence, la gauche ne peut plus continuer de cautionner les dérapages de certains de ses membres qui, par leur outrance, montrent qu’ils sont davantage mus par la détestation d’un camp que par un désir sincère de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Sarkozy copie Mitterrand

.
Le débat de 2012 doit permettre d’opérer une clarification. En se regroupant largement derrière François Hollande dont le logiciel idéologique, s’inscrivant dans l’héritage de François Mitterrand, n’est pas encombré par les paresses intellectuelles et les discours partisans que l’on a trop entendus à gauche ces dernières années concernant le conflit israélo-palestinien, les socialistes ont montré qu’ils y étaient prêts.

En 1982, François Mitterrand a tracé un chemin d’espérance pour le Proche-Orient

Relire le discours de François Mitterrand à la Knesset de 1982 c’est aussi relativiser la portée de celui de Nicolas Sarkozy de 2008. Fidèle à sa méthode de réappropriation des grandes consciences politiques, Nicolas Sarkozy n’a dit, en effet, dans son discours rien de plus, ni rien de mieux, que François Mitterrand vingt six ans auparavant.

A cet égard, la posture “courageuse” de “l’ami disant la vérité” que Nicolas Sarkozy a tenté, une nouvelle fois, d’adopter lors du récent dîner du Crif n’est qu’une pâle copie des propos de François Mitterrand. Cette posture n’est qu’une imposture sachant que Nicolas Sarkozy restera aussi et surtout celui qui aura déroulé le tapis rouge à Muhammar Kadhafi ou Bachar El-Assad.

En rappelant, en mars 1982, que la France était plus que tout attachée à la paix entre Israéliens et Palestiniens mais que celle-ci ne pourrait jamais avoir lieu sans la reconnaissance d’Israël et l’arrêt du terrorisme, François Mitterrand a tracé un chemin d’espérance pour le Proche-Orient. Trente ans après, les déclarations fermes de François Hollande contre les régimes syrien et iranien font espérer que ce chemin, bientôt, se prolonge.

Jérémy Sebbane est membre du PS et auteur de Pierre Mendès France et la question du Proche- Orient(L’Harmattan, 2009).

Benjamin Djiane est membre du PS et vice-président de Socialisme et judaïsme.

EXPRESS.fr Article original

NDLR – Voilà la réponse de Hollande, il s’aligne sur la position palestinienne. Quant aux accords d’Oslo, on peut dire qu’ils sont morts, puisque les Palestiniens veulent tout via l’ONU sans négociation.

1 COMMENT

  1. Par contre, concernant votre blog dont vous indiquez l’adresse, il y a une erreur dans l’article avec “Marine Le Pen se dévoile”

    Il est dit :
    “Lors de l’abattage par le Chokhet, une micro artère est également tranchée en plus de l’artère principale, la rupture de cette micro artère entraine instantanément le coma de la bête car le cerveau n’est plus irrigué.”

    Ce n’est pas exactement comme ça mais il y a du vrai : Il s’agit en fait du polygone de Willis qui est un pont sanguin situé dans le cerveau permettant l’arrêt immédiat de l’irrigation de tout le cerveau par le sang lors de l’abbatage. En fait, Ce pont n’est pas tranché mais le résultat est bel et bien l’arrêt quasi immédiat de l’irrigation du cerveau qui est l’organe qui meurt le plus vite dans tout le corps lorsqu’il n’est plus irrigué. [Vous noterez que lors des étourdissements tant vantés, cela n’arrête pas l’irrigation du cerveau et donc, même si une certaine partie est détruite par la tige métallique qui s’enfonce et le courant électrique, d’autres parties du cerveau sont encore bien vivantes et il est impossible d’affirmer que la bête ne ressente pas les douleurs des brûlures électriques. Mais avec la S’hita, le cerveau est intact puis d’un seul coup, la pression sanguine chute et c’est cela qui crée l’étourdissement le plus parfait (et dire qu’on savait déjà ça il y a plus de 3300 ans!). Or comme la lame est parfaite, il n’y a pas eu de sensation de douleur ni de choc (sauf si on s’arrête en cours). Uniquement grâce à ce polygone, au couteau parfait et la dextérité du Sho’het, la bête perd rapidement connaissance sans quasi souffrir. Les soubresauts dans les membres viennent des nerfs, au même titre qu’une queue de lézard qui est arrachée et qui bouge encore. Un de mes amis s’est coupé profondément à un doigt or il se demandait d’où venait tout ce sang car il n’avait rien senti tellement la lame était parfaite].

    Chose incroyable, ce polygone de Willis n’existe que chez l’homme ainsi qu’uniquement sur les bêtes désignées cashères par la Torah (par exemple, le lapin n’a pas ce polygone or il n’est pas cashère non plus selon la Torah).

    Puis vous dites alors ceci :
    “Le couteau extrêmement affuté ne doit pas être ébréché afin de couper comme un rasoir en un seul aller retour.”
    C’est vrai que le couteau doit avoir un tranchant parfait (sans pgam) mais un seul aller et retour est absolument faux. Vous confondez avec le fait de s’arrêter dans le mouvement.
    Si le boeuf est énorme et très costaud, je défie quiconque d’arriver à lui trancher l’oesophage, la trachée et toutes les artères en un seul aller-retour.
    C’est pourquoi la Halakha ne dit pas ainsi : Elle dit qu’on peut faire des allers et retours mais SANS S’ARRÊTER!

    La différence avec l’Islam c’est que pour eux, n’importe quel couteau bien aiguisé peut faire l’affaire, quelque soit sa taille (même un canif)!!
    Je n’aimerais pas les voir découper la gorge d’un boeuf avec un canif.

    Il faut voir un couteau cashère de Sho’het pour mieux comprendre ce que je dis! Mais bon, je suis peut-être un peu hors sujet ici :$

  2. Ça c’est vrai! Il transformerait la France en gruyère.
    Et à nous les Juifs, il ne donnerait que les trous!

    Mais bon, il présente si peu d’intérêt : Pourquoi en faire tout un fromage?

  3. Mon cher (‘Haï vé)Cayam2,
    Comment pourrions-nous être séduits par Marine uniquement parce qu’elle vous plaît? :D!

    Et ce n’est pas parce qu’elle brigue le poste, qu’elle va l’décrocher pour autant! (‘lui manque encore 20 signatures quand même!)

    Nan, je blague!

    C’est vrai qu’elle représenterait aussi une autre option face à Bayrou…

  4. Si François Mitterrand n’hésitait pas à tenir un “double langage” qui le servait bien… François Hollande n’a même pas su retenir cette leçon… Mis à part le prénom, ils n’ont rien en commun… celui qui nous concerne directement aujourd’hui, a affiché la couleur et il est tenu de respecter ses engagements à l’égard de gens qui ne lui feront pas de cadeau, et dans un scénario, comme dans l’autre, nous n’avons pas besoin de nous creuser la tête pour savoir que rien de bon nous attend avec François Hollande…

  5. Tout à fait d’accord avec votre analyse Eli LAIK !
    Et je pense aussi comme vous que ces élections qui s’annoncent sont pour nous un vrai casse-tête!
    J’ai voté Sarkozy …Mais comme il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses, il n’est donc pas du tout prévu que je recommence!

    C’est vrai aussi que Bayrou me tente de plus en plus.

  6. “François Hollande pense peut être que le prénom fait l’homme?”

    Ça, je ne sais pas mais en tout cas, ce n’est pas avec son nom de famille qu’il va faire vibrer la fibre patriotique française! (C’est pas comme “Chirac” ou “Mitterrand” qui évoquent des choses bien d’chez nous! Tandis que “Hollande”, à part évoquer l’autre pays du fromage, il n’évoque certainement pas la France :D!)

  7. 58 ans, et très peu d’expérience de la “guerre” des élections, des négociations à haut niveau.
    On de débute pas en politique parce qu’on le choisit, mais parce qu’on est choisi.
    François Hollande pense peut être que le prénom fait l’homme, mais les électeurs et les interlocuteurs ne sont pas forcement convaincus.
    En fait il se noie dans un désir de bonnes intentions, sans aucun réalisme, et c’est la raison pour laquelle, le risque de perdre l’élection n’est pas un fantasme.

  8. comment ces juifs du Ps Sebban et Djian peuvent avoir confiance au PS et surtout a F Hollande meme qui est d origine juive est entouré de pro palestiniens autour de lui et les juifs du Ps vont etre plus surpris quand ils verront que le PS a tourné sa veste en jouant la carte des pro palestiniens encore si ces juifs du PS influents au sein du Ps puissent faire quelque chose pour changer tout ca , mais moi je ne le crois pas , car il y a une tournure pro musumane au sein du ps qui fait qu ils ont bcp de muslmans qu ils doivent faire confiance en faisant une politique pro arabe et anti israelienne !
    les juifs duPS me font vomir comme ceux qui jurent que par sarkozy qui lui aussi est bien pire et veut aussi aider a la creation de cet etat terroriste fatah en judee samarie , alors que cette terre na jamais été arabo musulmane mais juive car c est l histoire qui le dit “pas moi ” il y a 5772 ans il n y avait pas de peuple palestiniens et meme musulmans , la plupart des populations etaient des bedouins comme l etait le peuple juif aussi !
    moi je veux vous dire que le meilleur vote est voter pour marine le pen “elle me plait et au moins est differente de son pere “car l avait dit un certain deputé communiste waldeck crochet ” l UMPS est blanc bonnet “bonnet blanc ” et croyez moi les 2 seront tres dangereux pour israel et n auront pas le droit de s immiscer dans les affaires interieures d israel qui est le domane que du gouvernement legitime d israel !
    pour cela israel a besoin d un gouvernement fort qui dira a l union europeenne que cete UE n ont pas le droit de s immiscer dans les affaires d israel en montrant leur fermeté vis a vis de ces merdes de pro arabes qui dirigent cette europe que ca soit sarkozy ou meme merkel qui devrait fermer sa gueule parce qu elle oublie que l allemagne a massacré 6 mions de nos freres et n a pas le droit d ouvrir sa gueule “bien au contraire cette allemagne devrait la fermer ” , comme cameron PM du royaume unie a oublié qu il a du sang juif comme au parti travailliste dirigé par 2 freres et 2 juifs les freres milliband qui sont meme pire pour israel depuis qu ils ont trahi la religion juive en epousant leur religion socialiste qui defend les interets que des arabes et musulmans !

    les juifs au Ps ou au parti travailliste anglais sont des traitres pour oublier qu ils sont juifs , croyez les goyims sont bien mieux pour les juifs et israel que des traitres juifs qui ont epouser le socialisme et la politique anti israelienne de leur parti !
    je peux vous dire meme meme moi qui suis revolutionnaire et contre les riches , jamais j adhererais au PS ni chez les rouges ni chez UMP “tous sont de la merde ” car ils auront une politique pro arabe et pro palestinienne qui sera dangereuse pour israel !

    pour cela faites comme moi votez marine le pen parce que le >PS de F hollande et sarkozy je n ai pas du tout confiance en eux !

    pour destabiliser l europe pro arabe et anti israelienne “VOTONS TOUS POUR MARINE LE PEN ..PARCE QU ELLE EST MEILLEURE QUE SON PERE ET A DES PRO ISRAELIENS DANS SES RANGS §

    AM ISRAEL CHAI

  9. bonjour!, C’est tout a fait cela, votez holande, en accordant le droit de vote aux etrangers , vous leur donnerez en même temps les clefs de la démocratie, et ce sera terminé pour la France et israël

  10. Je souscris pleinement à votre analyse. Je partage la même compréhension que vous de l’interview de F.Hollande. François Hollande est clampé si j’ose dire sur les positions de Abou Mazen (Mahmoud Abbas). Il faudra que F.H. explique en quoi les frontières de 1967 sont des frontières sûres et reconnues. Arrêtons une bonne fois pour toute de travestir l’histoire. Lord Caradon rédacteur de la résolution 242 (Relative au retrait des territoires occupées – 22 Novembre 1967) a déclaré « Il aurait été erroné de demander qu’Israël retourne à ses positions du 4 juin 1967, parce que celles-ci étaient insatisfaisantes et artificielles.».

    Quant à l’ambassadeur américain, Arthur Goldberg, il précisa que l’expression « frontières sûres et reconnues » avait été incluse intentionnellement parce que les parties étaient supposées faire « des ajustements territoriaux dans leur règlement de paix, lequel n’implique pas un retrait complet de forces israéliennes des territoires qu’il occupe, dans la mesure où les frontières antérieures avaient démontré qu’elles étaient particulièrement peu sûres. »
    Pour être plus précis la ladite résolution précise « Withdrawal of Israel armed forces from Territories occupied in the recent conflict ». and not « Israeli withdrawal from all occupied territories including Jerusalem » – Evacuation ” of territories ” et non pas de tous les territoires conquis après 1967.

    Voila ce que les arabes s’escriment à faire.
    Pour les Etats arabes, la résolution 242 n’était acceptable que dans la mesure où elle exigeait un retrait total et inconditionnel d’Israël de tous les territoires occupés, ce qui n’était pas le cas. Depuis ils n’ont eu de cesse de “maquiller” la vérité aidé en cela par les Etats Européens.

    Que peut-on attendre d’une Europe qui se laisse envahir par le monde musulman ? Rien. De plus comme disait Goebbels au lendemain de l’incendie du Reichtag, “Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit.”.  Ils ont bien appris la leçon.

    Je ne voterai pas pour Hollande. Je me demande encore pour qui je vais voter. Il n’y a pas un pour remplacer l’autre. Lamentable.

  11. Idée de vote intéressante que la votre:
    Ses idées sur le conflit Israélite palestinien étaient à l’époque tout à fait acceptables.
    Un vote pour F.Bayrou au premier tour serait donc tout fait jouable. On verra après

    Je ne sais pas s’il a évolué récemment sur le sujet.

    {{Quelqu’un pourrait il m’éclairer ?}}

  12. hérité de deux millénaires de chrétienté.
    Vous confondez catholique et chrétiens ! Nous sommes des millions de chrétiens évangéliques qui aimons les juifs et Israël que nous considérons comme le peuple de Dieu et pour lequel nous prions.
    Nous sommes au courant des prophéties concernant Israël:
    Zac 14:1 Voici, le jour de l’Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
    Zac 14:2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
    Zac 14:3 L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
    Zac 14:4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

    Ezé 28:25 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Lorsque je rassemblerai la maison d’Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob.
    Ezé 28:26 Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j’exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l’Éternel, leur Dieu.

    Cependant nous aimons aussi les peuples arabes et nous prions que le Seigneur les éclaire selon cette parole d’Esaie :
    Esa 19:19 En ce même temps, il y aura un autel à l’Éternel Au milieu du pays d’Égypte, Et sur la frontière un monument à l’Éternel.
    Esa 19:20 Ce sera pour l’Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Égypte; Ils crieront à l’Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
    Esa 19:21 Et l’Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l’Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l’Éternel et les accompliront.
    Esa 19:22 Ainsi l’Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l’Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
    Esa 19:23 En ce même temps, il y aura une route d’Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l’Éternel.
    Esa 19:24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Égypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.
    Esa 19:25 L’Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l’Égypte, mon peuple, Et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!

    S’il vous plaît ne confondez plus les chrétiens qui aiment la Bible avec ceux qui se disent chrétiens et ne la connaissent pas

  13. Bonjour Albert GUERCHOUN,

    Il ne faut pas vous prendre pour Lucky Lucke qui dégaine et tire plus vite que son ombre, le précédent message disait qu’il fallait éliminer les deux qui caracolent en tête des sondages, François Hollande parce qu’il s’entoure “de la diversité et que de la diversité pour reprendre ses termes”, et Nicolas SARKOSY parce qu’il a laissé voter, ou fait voter la reconnaissance des squatters à l’UNESCO.

    Il n’a jamais dit qu’il fallait voter pour François HOLLANDE.

    Le choix est difficile, c’est la quadrature du cercle. beaucoup d’autres ne nous aiment pas, Eva JOLY, Jean-Luc MELANCHON, Dominique de VILLEPIN, cette élection est un cassement de tête pour les juifs que nous sommes, ne pas oublier que même si la Présidence revient à la droite, nous aurons du mal à la diriger, car si Marine Le PEN ne peut concourir faute de 500 signatures, elle se lancera dans des triangulaires au deuxième tour des Législatives. Avec le Sénat à majorité Socialiste, ça se présente plutôt mal.

    Peut être pourrait-on envisager de donner sa chance à François BAYROU, qui passait hier à des Paroles et des actes, émission que je n’ai pu suivre en raison d’une Bar Mitzva.

    Je n’ai fait que brosser le tableau de la situation dans laquelle se trouve la France.

    Je reviendrais ultérieurement sur cette élection sur mon Blog http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/

    Eli LAIK

  14. A la personne qui espère que Sarkozy sera battu je réponds que pour nous juifs ce serait la pire des choses! Il n’y a qu’à écouter de capitaine de pédalo qui dit “Il faudra faire pression sur Israel”! Ben oui pourquoi pas! Avec tous les pantins qu’il sera obligé de prendre dans son gouvernement (écolos, extrême gauche, communistes) il nous faudra vite faire nos valises! Car tous ces gens sont les premiers dans les manifestations à prouver leur haine d’Israel!

  15. Hollande parle un peu trop vite et un peu trop fort de ce qu’il ne connait pas; il rejoint en cela la position de Sarkozy qui sera bientôt, grace à Dieu, éliminé de la Présidence de la République en raison, notamment, de son aveuglement à l’égard des injustices commises à l’égard d’israël qui n’est que la victime expiatoire d’un conflit sans cesse alimenté par les Arabes qui ont déjà provoqué 5 guerres en 60 ans; Sarkozy et Hollande sont deux ignorants qui devraient savoir que la Conférence des Alliés de SanRémo (Italie) avait chargé les Britanniques de créer l’Etat Juif à la place de la Palestine Ottomane perdue par l’Empire Ottoman; Or, les Britanniques ont trahi leur mandat en créant un etat musulman baptisé ‘Royaume de Jordanie’ à la place de l’Etat Juif; en conséquence, l’Etat Palestinien existe déjà , c’est La Jordanie; alors je ne vois pas pourquoi on voudrait une nouvelle fois empiéter sur la terre des juifs pour créer un second etat musulman dès lors qu’il en existe déjà un qui s’appelle La Jordanie; mais comme ces deux hommes politiques ne sont pas idiots je pense qu’ils font les ânes pour avoir du son et par leur comportement absurde ils sont en train conduire le monde vers un nouveau conflit; ce qui prouve, s’il en était besoin que ce sont 2 incapables qui ne méritent pas d’êtes élus aux responsabilités qu’ils prétendent obtenir.

  16. Indignez-vous et laissez nous faire !
    Je sais que dans un temps comme le nôtre et dans une situation comme la nôtre, les Français se tournent, un sujet les préocupent, l’information !
    Chez les peuples démocratiques, il semble tout naturel d’abandonner tout le soin de cette information aux Médias, c’est vers eux que les besoins et les désirs les ramènent sans cesse.
    La pente naturelle les y mène, les conduit vers ce pouvoir qui leur parait assez fort, assez stable et assez intelligent pour les éclairer et les aider dans leur choix… Ils croient accorder à eux-mêmes ce qu’ils donnent !
    Dans ce début de siècle, l’exercice de cet art est devenu un privilège, un monde à part qui a cultivé un orgueil de corps, une secte aristocratique avec des visées et des désirs qui écartent tous les autres !
    Les Médias traitent l’information selon leurs interprétations idéologiques et corporatrices, mais dans cette élection en France, le parti pris et la propagande ont pris le relais de l’information !
    L’abbissale immoralité, la vérité si souvent exécutée et les procès d’intention ont conduit à une
    « ethnicisation » politique… vers la gauche de l’échiquier.
    L’information qui a laissé la place à la rumeur, s’écarte de la vérité, s’éloigne des réalités et se nourrit de propagande… Indignez-vous nous disent les Médias… !
    Nous les Juifs de France, avons appris à résister et n’avons plus rien à apprendre de ce vieil apprenti sorcier qu’est Stéphane Hessel, de ses servants et compagnon de l’imposture philosophique… Edgar Morin, à ce déchainement… et spécialement depuis l’histoire du Petit Mohamed Al Dura !
    Diffusée, commentée par toutes nos télévisions, nos radios l’indignation s’est matérialisée et internationalisée… l’Indignez-vous ! cet essai de Stéphane Hessel, Cet opuscule, d’une trentaine de pages, qui défend l’idée selon laquelle l’indignation est le …ferment de la révolution sociale… face au Sionisme
    « l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l’état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au “toujours plus”, à la compétition, la dictature des marchés financiers et jusqu’aux acquis bradés de la Résistance – retraites, Sécurité sociale… »
    Un remake du programme de Monsieur Hollande réalisé et produit par les Alter mondialistes !
    Ce texte ne laisse aucun doute sur la mystification à laquelle se livre le Parti socialiste !
    Cette indignation porte en elle les germes des maux qui ont conduit l’Espagne… la Grèce… le Portugal et même l’Italie où elles en sont… le chaos et la pauvreté pour tout le monde!
    Cette association malfaisante, cette déviation de nos médias, cette préparation, cette répétition et cette mise en pratique, cette élection présidentielle sur mesure que nous font subir les medias français, n’a rien à voir avec la Démocratie dont se plaisent à nous chanter les Partis de la Gauche !
    Indignez-vous et laissez-nous faire nous disent les Médias… Nous saurons faire les élections qu’ils vous faut !
    Triton

  17. Voter pour Hollande ?
    Avec les préférences qu’il affiche ?
    Avec les amis et alliés qu’il a ?
    Soit les auteurs de l’article ont un problème neuronal de compréhension, soit, bien que nous ne soyons pas encore le Premier Avril, c’est une plaisanterie !
    Dans le premier cas, je ne saurais trop leur conseiller d’aller voir un médecin, il y a d’excellents spécialistes chez les Juifs, peut-être les meilleurs comme dans beaucoup d’activités humaines et humanistes.
    Mais si c’est une plaisanterie, elle est de très mauvais goût – d’ailleurs Mitterrand n’était pas un ami d’Israël mais son ami à lui même doublé d’un opportunisme hypocrite paradigmatique.

    Israël, pays juif, n’a AUCUN ami, pour deux raisons principales :
    1) le vieil antisémitisme congénital hérité de deux millénaires de chrétienté.
    2) le pétrole et la peur des masses musulmanes menaçantes.

    Le seul vote possible est un vote par défaut, pour faire barrage à cette gauche qui prêche un humanisme inventé et autoritaire, un vote pour “le moins pire”, à savoir, malgré l’horreur de l’UNESCO, Nicolas Sarkozy, qui en plus a l’avantage de ne pas remettre en questions nos amitiés séculaires avec les États Unis, uniques alliés véritables d’Israël, Oblabla n’étant qu’un (dangereux mis ponctuel) épiphénomène.

  18. Comment voulez vous qu’il puisse faire un pas vers Israël, primo il est pro palestinien et en plus il tire avec lui les verts et les rouges.
    Ne rêvez pas, c’est trop grave, il veut refuser le droit de veto à l’ONU, il veut demander pardon à l’Algérie, il veut donner droit de vote aux étrangers.
    Soyons sérieux, moi non plus JE NE VOTERAIS PAS POUR LUI et en plus nous n’avons pas le choix.

  19. ai je mal compris l’interview de F.Hollande ?

    l’article dit : la France était plus que tout attachée à la paix entre Israéliens et Palestiniens mais que celle-ci ne pourrait jamais avoir lieu sans la reconnaissance d’Israël et l’arrêt du terrorisme, François Mitterrand a tracé un chemin d’espérance pour le Proche-Orient. Trente ans après, les déclarations fermes de François Hollande contre les régimes syrien et iranien font espérer que ce chemin, bientôt, se prolonge.

    mais ce n’est pas ce que j’ai entendu dans l’interview de F.Hollande: F.H. dit clairement et uniquement vouloir mettre la pression sur Israel.

    Je veux bien concéder à l’auteur de l’article le droit à l’interprétation de son choix des propos de M.Hollande, mais pas celui de convaincre les lecteurs de ses affabulations: Les propos de F.Hollande sont alignés sur ceux des palestiniens en particulier sur les frontières. Ils ne parlent pas d’arrêt du terrorisme ni de la reconnaissance d’Israël comme un état juif, de la même façon que bien des états de la région se définissent comme états musulmans. En fait il dessert la paix par son attitude partisane et déséquilibrée.

    {{
    JE NE VOTERAI PAS POUR LUI !}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here