Haïfa : Reserves de Gaz, bonnes surprises

    0
    11

    La société Nobel Energy, basée à Houston dans le Texas, s’est prononcée sur les chances du forage «Léviathan», au large de Haïfa.

    Pour ses cadres, il est fort probable que la production exploite une quantité deux fois plus grande de gaz que le forage «Tamar.» «Le potentiel est énorme», s’est écrié Isaac Techouva, le plus grand détenteur israélien des droits de «Léviathan».

    «Il est question ici d’une puissance géopolitique pour l’Etat d’Israël, qui en a besoin plus que jamais.» La société américaine est associée aux sociétés israéliennes Delek, Avner et Ratzio.

    Techouva a été interrogé jeudi au micro de Rino Seror, du programme «Ma Bo’er» (Qu’y a-t-il d’urgent?) «C’est une excellente nouvelle. C’est même un jour de fête pour tous les citoyens du pays.» Son optimisme est fondé sur des sondages sismiques en trois dimensions qui révèlent une quantité de gaz au moins deux fois plus conséquente que celle que contiennent les nappes contrôlées voici un peu moins de deux ans.

    «Nous pouvons aujourd’hui affirmer que de grandes possibilités s’offrent à nous, grâce à l’abnégation et à la ténacité de tous les responsables. L’Etat d’Israël deviendra un acteur prépondérant de la scène internationale. C’est un point important qu’il ne faut absolument pas négliger.»

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here