Gagny : la maman a pu imposer le voile, lors de la sortie scolaire

0
22

Quand l’Ecole laïque se fout de la République. Des « lobbies » de Parents d’Elèves à l’obédience louche se liguent et finissent par plier l’éducation scolaire à la discipline islamiste rampante, en prenant la Loi dhimmie en otage. Et s’il n’y a aucune loi qui vaille à l’Ecole, dès le plus jeune âge, n’escomptons pas trop qu’il puisse y en avoir dans la rue… Que fait Vincent Peillon, qui, naguère, charria avec ses cours de « morale laïque »? Il esquive…

Finalement, Rachida ira bien au château de Guédelon (Yonne) avec la classe de CM1 de sa fille, élève à l’école Emile-Cot de Gagny (Seine-Saint-Denis). Ce lundi matin, elle est montée dans le car avec les élèves.

Jeudi dernier, l’institutrice avait expliqué à cette femme qui porte un foulard sur les cheveux qu’elle ne pourrait pas accompagner la sortie scolaire car elle était voilée.

L’enseignante ajoutait que «l’école avait reçu des directives en ce sens».
Indignée, la maman a rappelé qu’elle accompagnait fréquemment les excursions de ses filles depuis la maternelle. Les parents d’élèves de la FCPE se sont mobilisés pour lui apporter son soutien et avaient prévu une manifestation lundi matin à 6 h 45, à l’heure du départ du bus. Ils n’en ont pas eu besoin. Ce week-end, l’inspection académique a appelé le directeur de l’école et lui a demandé d’accepter la maman parmi les encadrants du voyage scolaire.

Nathalie Revenu | Publié le 30.09.2013, 11h02 | Mise à jour : 11h03

leparisien.fr Article original

———————–

Rappel à la loi :

Le tribunal administratif de Montreuil a estimé mardi que le règlement intérieur d’une école peut légalement exiger des parents volontaires pour accompagner les sorties scolaires qu’ils respectent dans leur tenue et propos la neutralité de l’école laïque.

Ce jugement énonce notamment qu’une telle exigence « constitue, indépendamment du contexte local, une application du principe constitutionnel de neutralité du service public à l’accompagnement des sorties scolaires par les parents, qui participent en tant qu’accompagnateurs au service public de l’école élémentaire » et que « si les parents d’élèves participant au service public d’éducation bénéficient de la liberté de conscience qui interdit toute discrimination fondée sur leur religion ou sur leurs opinions, le principe de neutralité de l’école laïque fait obstacle à ce qu’ils manifestent, dans le cadre de l’accompagnement d’une sortie scolaire, par leur tenue ou par leurs propos, leurs convictions religieuses, politiques ou philosophiques ».

Cette décision judiciaire intervient alors que le ministre de l’Éducation nationale, Luc Chatel, a affirmé en juin vouloir empêcher le port du voile et autres manifestations de l’appartenance à une religion chez les parents accompagnant les enfants dans une sortie scolaire. Une circulaire était en préparation mais avait été suspendue par Matignon, François Fillon s’y opposant par principe. « Ce serait très douloureux pour les enfants de voir leurs mères écartées des sorties », expliquait-on à Matignon. « La loi sur l’école ne concerne que les élèves. Et il n’est pas sûr que les parents accompagnateurs.

Source : Le Figaro Article original

1 COMMENT

  1. ….les « envahisseurs  » n’en ont rien à F……. des Lois Françaises !!SEULES LES LEURS COMPTENT,

    et la france  » obeit » et s’écrase !!! car l’islamisation a COMMENCE !!!!

    POVRE france perdue !!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here