Les services de sécurité israéliens ont arrêté deux Arabes israéliens soupçonnés d’avoir rejoint le mouvement palestinien Hamas, a déclaré jeudi à l’AFP une porte-parole de la police israélienne.

Après la levée de la censure sur cette information, imposée par la justice, Mme Luba Samri a indiqué que la police et le Shin Beth, le service de la sécurité intérieure, avaient arrêté le mois dernier Mohammed et Amir Assaad, deux frères du village de Kfar Kana, près de Nazareth (nord).

« Ils sont soupçonnés d’avoir rejoint le Hamas (en Judée-Samarie) et de contacts avec des membres du Hamas qui planifiaient des attentats (en Judée-Samarie) et en Israël », a-t-elle dit. « Ils ont comparu ce matin devant le tribunal de district de Nazareth pour la lecture de l’acte d’accusation ».

La communauté des Arabes israéliens est composée des descendants des 160.000 Palestiniens restés sur leurs terres après la création d’Israël en 1948. Elle compte 1,2 million de personnes, soit près de 20% de la population d’Israël.

JERUSALEM, 5 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires