Défense: Israël se lance à la conquête des drones sous-marins

0
36

Après les avions sans pilote, voici les drones sous-marins, capables d’effectuer des missions complexes en complète autonomie. Le principe n’est pas nouveau mais ces engins intéressent de plus en plus les armées du monde entier, en particulier l’armée israélienne qui compte faire avec les drones sous-marins ce qu’elle a réussi à faire pour les avions sans pilote.

Début octobre, l’Administration du ministère de la défense pour le développement des armes et des infrastructures technologiques (Mafat), a présenté sa vision des drones sous-marins lors d’une conférence spéciale organisée par le magazine Israël Defense.

Pour le Dr Yuval Cohen, le directeur de division aéronautique Mafat, si Israël a été le fer de lance des véhicules aériens sans pilote (UAV), il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas le fer de lance des drones sous-marins.

“Nous avons les infrastructures académiques et les compétences nécessaires pour travailler sur l’élaboration d’outils dans ce domaine, et si l’industrie de la Défense investit les ressources nécessaires à la Recherche & Développement de drones sous-marins, nous pourrons en tirer grand profit car il y il y aura une forte demande pour ces plates-formes”, a-t-il déclaré au site économique israélien Globes, ajoutant que ce marché sera d’une valeur de 2 milliards dollars par an en 2020.

En effet, ces drones sous-marins ont un potentiel énorme, si ce n’est parce que dans un futur champ de bataille, ils peuvent remplacer les commandos Marine pour des opérations spéciales ou peuvent être d’une grande utilité dans des opérations de déminage en haute-mer sans risquer des vies humaines.

Pour le moment les États-Unis, la Russie et à un degré moindre la France, ont une longueur d’avance sur Israël mais l’État hébreu est prêt à relever ce formidable défi.

Arié Azoulay – © Le Monde Juif .info Article original

1 COMMENT

  1. ALLONS, ALLONS ! JFORUM …..

    On a bien reconnu sur votre illustration le fameux:
    POISSON D’ AVRIL !!!!!

    En fait ce thon jaune n’est plus de ce monde …..

    Capturé au large de la Goulette , il a fini en
    “COMPLET POISSON”……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here