Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue la décision de la Cour d’Appel de Limoges qui confirme le jugement rendu en première instance contre Mohamed ACHAMLANE (dirigeant de l’organisation Forsane Alizza) le condamnant  à 4 mois de prison,avec sursis et 2000 euros d’amende. La Cour d’Appel  a également augmenté les sommes allouées aux parties civiles (1000 € de dommages-intérêts et 1000 € au titre des frais) outre la publication dans le quotidien « Le Populaire du Centre » .

Le BNVCA  rappelle qu’il avait déposé plainte le 22 juin 2010,auprès de Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de Limoges  pour dénoncer l’irruption le 12/6/210, dans un «  MAC DONALD’S » de Limoges d’une dizaine de personnes se revendiquant de SIRAT ALIZZA,  qui ont lancé des messages antisémites sous le prétexte de manifester leur supposée opinion anti-sioniste, en appelant les clients au boycott des produits israéliens, notamment en apposant des fiches indiquant que le groupe était partenaire du Fonds Juif Uni de la Fédération Juive etc. Une vidéo de leur action délinquante était diffusée sur internet.

Les demandes des parties civiles soutenues par le Parquet, ont donc été entendues et retenues par la Cour.

Pour le BNVCA, à l’initiative des poursuites, comme pour les autres associations parties civiles, cette condamnation est importante, car  assortie d’une peine de prison et d’une publication, suite à la diffusion sur internet d’une vidéo relatant une action de boycott,relatée par ailleurs dans un article du journal local.

Le BNVCA rappelle qu’à la suite des plaintes qu’il a déposées, d’autres audiences contre les membres de BDS se dérouleront devant d’autres tribunaux, pour des faits similaires, à Paris, Perpignan, Bobigny, Créteil, Pontoise, etc…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires