Bons chiffres pour Teva

0
6

Le fleuron de l’industrie pharmaceutique israélienne « TEVA Pharm. Industr. » a publié son bilan financier pour l’année 2011, qui fait état d’une augmentation de 7% du bénéfice net de la compagnie par rapport à 2010.Le bénéfice s’élève à 1,4 milliard de dollars, pour un chiffre d’affaire total de 18,3 milliards de dollars (+ 14%).

Ces bons résultats sont dus notamment aux bonnes ventes du médicament-phare de « TEVA », le « Copaxone », contre la sclérose en plaques, distribué notamment aux Etats-Unis, et qui a rapporté 3,6 millions de dollars en 2011, soit un record de tous les temps !

Il s’agit d’un réel succès, car deux grands groupes pharmaceutiques, l’allemand « Merck KGaA » et le Suisse « Novartis » avaient fait une demande au fameux Food & Drug Administration (FDA) américain pour pouvoir entrer sur le marché américain avec un produit similaire mais pouvant être administré par voie orale alors que le « Copaxone » s’administre par injection.

La compagnie « TEVA » avait alors passé par une période d’incertitude et d’instabilité, accompagnée de la chute de son action en bourse, par crainte que son produit soit dépassé et remplacé par ses concurrents.

Mais de bons choix et une politique d’adaptation au marché ont réussi à redresser la barre.

C’est donc avec d’autant plus de satisfaction que Shlomo Yanaï, président démissionnaire de « TEVA », a pu annoncer « qu’il quittait une entreprise en bonne santé malgré les épreuves passées durant l’année ».

par Shraga Blum

Israel 7

15/02/2012

http://www.israel7.com/2012/02/bon-chiffres-pour-%C2%AB-teva-%C2%BB/
Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here