Bil’in : Tsahal a éliminé un terroriste recherché

0
7

Les forces spéciales ont mené ce matin (mardi) un raid près de Bil’in, à l’ouest de Ramallah.
Les forces de Tsahal, sous le commandement du colonel Joseph Pinto, sont arrivées dans la matinée pour procéder aux arrestations de deux Palestiniens mais un d’eux a réussi a s’échapper et s’est caché dans une grotte près du village.

Des affrontements ont éclaté et des échanges de coups de feu ont duré environ trois heures.

Selon l’armée israélienne, le suspect était lourdement armé et possédait des roquettes et des armes automatiques. Pour éviter que des soldats ne soient blessés, l’armée a fini par tirer des roquettes dans la grotte.

L’ individu a été tué. Il s’agit de Muhammad Assi, membre du Djihad islamique et planificateur de l’attaque contre le bus qui a explosé pendant l’opération ” colonne de nuée ” près de la Kirya à Tel Aviv.

L’autre est Mohamed Saif, un membre du Hamas libéré récemment, il a été arrété par les forces d’intervention.

De nombreux incidents ont été relevé ses dernier jours dans les territoires mais tous les incidents ont été contenus par les forces de sécurités.

Hier, une charges explosives de forte puissance a été désamorcée prés de la barriere de sécurité de la bande de Gaza, Jeudi, un palestinien a forcé le passage d’une base avec une pelleteuse, il a blessé un soldat et a causé de nombreux dommages matériels avant d’etre abattu.

Hier, un palestinien a tenté de poignarder des harédim dans un bus prés de Beitar Illit.( Voir l’article de JFORUM ici Article original).

Les incidents sont nombreux et les services de sécurités interviennent plusieurs fois par jour pour déjouer des tentatives d’attentat.

Notons que le chef du Hamas a Gaza, Ismail Haniyeh, a appelé les palestiniens a lancer la troisieme intifada ” pour libérer Jérusalem de l’emprise sioniste “.

Cette declaration de Haniyeh intervient une semaine aprés la rencontre a Téhéran entre Meshaal, chef politique du Hamas, et les dirigeants iraniens.

Nul doute que le Hamas a recu, en echange de la reprise du financement iranien, des instructions claires pour enflammer la région et de détourner l’attention sur son programme nucléaire…

David Illouz Koide9enisrael Article original

TAGS : Terrorisme Arabes Israel Territoires Disputés Hamas

Tel Aviv-Kirya Attentat 3ème intifada

1 COMMENT

  1. Suite à des actions de terrorisme, c’est l’unique bonne méthode, moins de risques sur tous les points.

    Et en plus, cela évitera d’avoir à le relacher demain, comme d’autres aujourd’hui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here