Les blessés syriens affluent en Israël pour y être soignés

Au total quelque 120 Syriens sont traités dans les hôpitaux du nord d’Israël.Le nombre de civils syriens bléssés et soignés en Israël augmente chaque jour Au cours des deux derniers jours, 17 civils sont arrivés dans les hopitaux israéliens proche de la frontière de la Syrie rejoindre la centaine de Syriens qui y sont déjà soignés.

L’Etat d’Israël a autorisé à 17 Syriens d’entrer dans le pays pour recevoir des soins médicaux après avoir été grièvement blessés de l’autre côté de la frontière; selon le site d’informations en ligne Times of Israel.

Depuis le mois de février, plus de 100 civils syriens ont été admis dans des hôpitaux israéliens pour recevoir des soins. Beaucoup de cas moins graves ont également été traités par les équipes médicales israéliennes dans un hôpital de campagne de Tsahal installé sur le plateau du Golan. Israël a déclaré qu’il offrirait des soins dans le cadre d’une aide humanitaire, tout en s’efforçant de rester en dehors de la guerre civile syrienne, qui a fait d’ores et déjà plus de 100.000 morts depuis mars 2011.

Ces six derniers mois la majorité des Syriens accueillis en Israël ont été traités au Centre médical Ziv à Safed ou au Centre médical de Galilée occidentale à Nahariya. Certains, dont trois des 17 bléssés de ce week-end, ont également été transportés à l’hôpital Poriya près de Tibériade.

L’un des patients traités à Poriya a affirmé à une chaine privée israélienne, avoir été blessé dans le village de Raqqa après s’être opposé aux forces de sécurité syriennes.

Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre puisqu’aucun accord de paix n’a jamais été signé entre eux. Pour autant le patient traité à Poriya a déclaré que les combattants de l’opposition sont au courant des soins médicaux à leur disposition en Israël.

Le Dr Yaakov Ferbstein, directeur de l’hôpital de Poriya, a déclaré dimanche soir que les patients syriens sous sa responsabilité reçoivent exactement le même traitement que les autres. « Cet hôpital ne fait aucune distinction quant à l’identité et l’origine des blessés. Nous donnons les meilleurs soins possibles à tous les patients blessés », a-t-il déclaré à Aroutz 10.

L’identité des Syriens traités en Israël est toutefois tenue secrète car ils risqueraient de subir des représailles à leur retour dans leur pays ou leur famille pourraient être inquiétées.

19-08-2013/ i 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires