Mise en garde : « Luc Montagnier… pour les gens qui ne le connaissent pas : c’est un virologue (comme Raoult) et un des scientifiques français qui a gagné le prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH… et puis fin années 90 début 2000, c’est le drame… Les Américains lui font un pont d’or, pour la direction d’un labo Outre-Atlantique, résultats tellement décevants qu’il a été assez rapidement remercié. En passant par des labos et postes de moins en moins prestigieux, il a commencé à sombrer, et surtout à très fortement déconner. Se rattachant aux théories fallacieuses de Benveniste sur la mémoire de l’eau (vous savez bien, l’eau retient la trace de tous événements qui sont passés par elle… si un dinosaure a uriné dans l’eau il y a des millions d’années, on peut retrouver les traces de son passage et pourquoi pas reconstituer son ADN par les ondes laissées dans l’eau), théorisant les ondes électromagnétiques émises par l’ADN, prétendant guérir le Sida dans le monde grâce à la nutrition, etc…) Ali David Teymouri sur Facebook.

On peut donc aussi penser que l’éminent professeur des années 80 est en quête de gloire médiatique éphémère et qu’il produit une théorie séduisante pour redorer son blason. CQFD. On relira avec beaucoup de retebnue les propos ci-dessous, qui font sensation.

EXCLUSIF – La thèse d’un virus manipulé échappé d’un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du Pr Luc Montagnier

Le coronavirus responsable de la pandémie de Covid-19 : un virus échappé d’un laboratoire chinois et qui abriterait des séquences d’ADN du VIH ! C’est le pavé dans la mare lancé par le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008 pour ses travaux sur le virus du SIDA, mais contesté pour des prises de positions qui ont parfois choqué la communauté scientifique.

EXCLUSIF - La thèse d'un virus manipulé échappé d'un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du Pr Luc Montagnier Engeneonline/iStock


L’ESSENTIEL

On savait la version chinoise de l’émergence du coronavirus de plus en plus mise à mal, mais voici une thèse qui raconte une toute autre histoire sur la pandémie de Covid-19 déjà responsable de plus de 120 000 morts dans le monde. Selon le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de Médecine 2008 pour avoir « co-découvert » le VIH à l’origine de l’épidémie de SIDA avec Françoise Barré-Sinoussi affirma aujourd’hui que SARS-CoV-2 serait un virus manipulé et sorti accidentellement d’un laboratoire de Wuhan en Chine dans le courant du dernier trimestre de 2019. Ce laboratoire connu pour travailler sur les coronavirus aurait, selon le Pr Montagnier, cherché à utiliser un de ces virus comme vecteur du VIH dans le cadre de la recherche d’un vaccin contre le SIDA !

« Avec mon collègue, le bio-matématicien Jean-Claude Perez, nous avons regardé de près la description du génome de ce virus à ARN », a expliqué Luc Montagnier, interrogé par le Dr Jean-François Lemoine pour le journal audio quotidien de Pourquoi Docteur, en ajoutant que d’autres avaient déjà exploré cette piste: « Des chercheurs indiens avaient déjà tenté de publier les résultats d’analyses montrant que ce génome abritait des séquences d’un autre virus qui est … le VIH, le virus du SIDA, mais ils ont été obligés de se rétracter, les pressions étaient trop fortes ! ».

« Pour insérer une séquence de VIH dans ce génome, il faut des outils moléculaires »

Face à ces affirmations d’un professeur parfois contesté à la suite de prises de position iconoclastes, notamment sur la vaccination, on pourrait aussi penser que ces conclusions tiennent du hasard et que le coronavirus examiné ait pu être prélevé sur un patient par ailleurs atteint du VIH. « Non, réplique Luc Montagnier, pour insérer une séquence du VIH dans ce génome, il faut des outils moléculaires, cela ne peut se faire qu’en laboratoire ».

Selon le prix Nobel de Médecine 2008, l’explication tiendrait dans un « accident industriel » au laboratoire de Wuhan. « L’histoire du marché aux poissons est une belle légende … L’hypothèse est que ce virus est sorti du laboratoire parce qu’il a échappé à ses promoteurs, c’est un travail d’apprenti-sorcier ! », estime-t-il en favorisant la thèse selon laquelle l’objet de ces travaux était la recherche d’un vaccin contre le SIDA.

« La vérité finit toujours par éclater »

Cette thèse défendue par le Professeur Luc Montagnier génère en tout cas une information « rassurante ». Selon lui, les éléments altérés de ce virus s’éliminent d’eux-mêmes à mesure qu’il se diffuse : « La nature n’admet pas n’importe quelle construction moléculaire, elle élimine ces corps étrangers … même si on ne fait rien, les choses vont s’arranger, mais après beaucoup de morts … », annonce-t-il en avançant tout de même une solution. Pour stopper la pandémie, Luc Montagnier affirme qu’en utilisant « des ondes interférentes, on pourrait éliminer ces séquences ».

Voilà de quoi alimenter de fameux débats ! Au point que les affirmations du Professeur Montagnier pourraient aussi le classer dans la catégorie des « complotistes » : « Les complotistes, c’est le camp inverse, celui qui cache la vérité », réplique-t-il sans vouloir accuser qui que ce soit mais en souhaitant que les Chinois reconnaissent ce qui, selon lui, s’est passé dans leur laboratoire. « De toute façon, la vérité finit toujours par éclater, c’est au gouvernement chinois de prendre ses responsabilités ».

Ci-dessous, l’interview du Pr Luc Montagnier :

pourquoidocteur.fr


Le lent naufrage scientifique du Professeur Luc Montagnier

Le lent naufrage scientifique du Professeur Luc Montagnier

 

Plus de cent académiciens dénoncent les déclarations du Prix Nobel contre les vaccins.

En quelques jours depuis le 13 novembre 2017, 106 académiciens des sciences et de médecine se sont levés pour s’opposer publiquement aux dérives de l’un des leurs. Et pas des moindres. C’est du PLuc Montagnier qu’il s’agit, qui a reçu le Nobel de médecine 2008 avec Françoise Barré-Sinoussi pour la découverte du virus du sida. Et le ton est sans précédent dans ces cénacles habituellement feutrés.

«Nous, académiciens des sciences et/ou académiciens de médecine, ne pouvons accepter d’un de nos confrères qu’il utilise son prix Nobel pour diffuser, hors du champ de ses compétences, des messages dangereux pour la santé, au mépris de l’éthique qui doit présider à la science et à la médecine», écrivent-ils. «Sachant qu’une exclusion est statutairement impossible», ils souhaitent que soit adressé à leur confrère «un ferme rappel à l’ordre».

C’est le mardi 7 novembre, au théâtre des Mathurins, au côté du Pr Henri Joyeux, radié de l’ordre des médecins pour ses propos sur les vaccins, que Luc Montagnier, 85 ans, a «signé» son arrêt de mort scientifique. «Nous sommes ici non pas pour créer des polémiques, mais nous sommes ici pour lancer une alerte à la France, à tout le pays, et aussi même au monde, parce que c’est un problème général. L’alerte, c’est que nous risquons, avec des bonnes volontés au départ de vaccins, d’empoisonner petit à petit toute la population qui va nous succéder», a-t-il déclaré. Une déclaration qui va à l’encontre de toutes les études qui prouvent la protection indispensable apportée aux enfants par la vaccination.

Le lent naufrage scientifique du Pr Montagnier ne date pas d’hier

null

Le lent naufrage scientifique du Pr Montagnier ne date pas d’hier. Même dans son domaine de prédilection. En 2009, il tient des propos hallucinants sur le virus du sida et sa transmission dans le documentaire résolument anti-science diffusé en 2009, House of Numbers: Anatomy of an Epidemic.«Nous pouvons être exposés de nombreuses fois au VIH sans être infectés de façon chronique. Notre système immunitaire va se débarrasser du virus en quelques semaines, si vous avez un bon système immunitaire», déclare-t-il alors. Interrogée en juillet 2012 lors de la 19e Conférence internationale sur le sida à Washington, la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreur du virus du sida en 1983 avec lui, répondait: «Nous devons certainement considérer l’immunité naturelle pour maîtriser l’infection à VIH. Je sais que Montagnier et quelques autres disent que, si vous avez une bonne immunité, vous pouvez vous protéger vous-même contre l’infection à VIH. Je pense que nous n’avons à ce jour pas de données sérieuses pour dire cela .»

Luc Montagnier, lui, ne craignait pas d’avancer sans données sérieuses. «C’est le problème des populations africaines. Leur alimentation n’est pas très équilibrée, ils sont en stress oxydatif, même s’ils ne sont pas infectés par le VIH, donc leur système immunitaire ne fonctionne déjà pas très bien, il est enclin à laisser entrer et persister le VIH.» Le chercheur ne se contente d’ailleurs pas d’élaborer cette théorie nutritionnelle jamais démontrée. Il n’hésite pas à avancer d’autres moyens de maîtriser l’épidémie: «Il y a de nombreuses façons en dehors du vaccin (…) de réduire la transmission, simplement par des mesures de nutrition, donner des anti-oxydants (…), des mesures d’hygiène, en combattant les autres infections.»

En remontant le fil du temps, d’autres alertes sérieuses avaient entamé la réputation scientifique du chercheur. Dans une revue américaine, il n’hésitait pas en 2010 à soutenir l’idée de la mémoire de l’eau, portée en 1988 par Jacques Benveniste. Si ces travaux ont été scientifiquement discrédités, Luc Montagnier n’hésitait pas à parler de Benveniste comme d’«un Galilée des temps modernes. On me dit que certains ont reproduit avec succès les expériences de Benveniste, mais ils ont peur de les publier à cause de la terreur intellectuelle de la part de ceux qui ne les comprennent pas.» Tout aussi nombreux que ceux qui, aujourd’hui, ne comprennent plus M. Montagnier.

sante.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Photini Mitrou

Vouloir mettre au point un vaccin contre le VIH, tous les laboratoires y travaillent. Mais quelle drôle d’idée pour les chercheurs indiens d’avoir pensé au coronovirus pour, d’après ce que j’ai entendu dire, préparer un vaccin contre le sida alors que le génome du corona venait à peine d’être isolé et identifié, donc très peu connu. De plus, le Vih est un virus à Adn; le Corona un virus à Arn. Le premier est un virus « stable » alors que le corana n’a pas de possibilité de réparation lorsque au cours de sa réplication une erreur s’introduit dans son génome. Il ne se répare pas pour revenir à l’identique, donc on dit qu’il a muté! Dans ces conditions quel est l’intérêt, pour faire un vaccin, d’utiliser un virus qui peut muter à n’importe quel moment? L’Arn et l’Adn sont comme des colliers de perles composés de bases nucléiques désignées par leur première lettre: A, C , G, T ou U. T, pour l’ADN et U pour l’ARN. Il est donc facile de vérifier les virus. Dans le sequençage de leur génome on a une succession de ces 4 lettres (très, très grand nombre de lettres, impossible à compter soi-même) placées d’une certaine manière (c’est la carte du virus). Si toutes ces lettres sont placées de manière identique et qu’il y a le même nombre de lettres (50 voire 100.000), le doute n’existe plus: c’est le même virus. En principe, d’après ce que je crois savoir, et si ça n’a pas changé, on ne devrait pas trouver de lettre U (uracil) dans l’Adn et de lettre T (thymine) dans l’Arn. Si on en trouve, c’est qu’il y a eu manipulation génétique et non mutation. Est-ce que Montagnier a trouvé des lettres T dans le génome qu’il dit avoir vérifié?

js

Arriver à reproduire une sequence d’adn virale de VIH (dans une solution extremement diluée) par des ondes enregistrées et reproduire à distances (Italie) cet Adn à 98% dans une solution solution sans adn avec juste les ondes de la solution de base de l’adn VIH , des nucléotides et une transcriptase

CHAPEAU!!!

Benveniste et Montagnier

Que les caciques se taisent, observent et expérimentent au lieu de ricaner comme des c…

Ils n’ont pas d’excuses ils ont ont tout leur temps avec le confinement.

cf le documentaire trés interessant
« la mémoire de l’eau ».

Tapez cela sur google.

Lazare

Avoir soutenu Benveniste est plutôt une marque d’ouverture d’esprit et d’originalité qui sont normalement les caractéristiques attendues d’un prix Nobel scientifique.
Il n’est pas démontré que Benveniste ait eu tort. Je vous invite à lire le livre « Un cas de censure dans la science, l’affaire de la mémoire de l’eau » écrit par un docteur en physique, Michel Schiff.
Par ailleurs un autre prix Nobel, de physique, Brian Josephson, a préfacé le livre de Jacques Benveniste « Ma vérité sur la mémoire de l’eau ». En science les vérités mettent du temps à émerger…

Petronouy Gilbert

Tout au long de l’histoire on a pu voir que les authentiques contributeurs de l’humanité avaient tous le même défaut, celui de déranger l’ordre établi (et son cortège d’intérêts..) . Les travaux et positions de Benveniste et Joyeux (ou de Raoult..! ) dérangent, et du coup sans aucun argument on les taxe de délirants. Alors même que toute leur carrière jusque là témoigne de leur rigueur scientifique. C’est un peu juste et ça m’a poussé à m’informer plus avant et par moi-même, ce qui s’est avéré tout à fait intéressant. Les tropismes réducteurs de la bien-pensance voient décidément du conspirationnisme dans tout ce qui sort des autoroutes de la conformité. En tous cas les incohérences, l’amateurisme et les outrances à répétition de la parole officielle actuelle (politique/medicale/ mediatique) sont inquietants !

jochem

La position du Pr Montagnier paraît un brin prématurée. Elle est mise en cause par d’autres sommités du monde médical. Aurait-il un compte à régler avec le laboratoire de Wuhan qui aurait osé s’attaquer à sa chasse gardée du SIDA ?

Paule Farhi

La Co – découvreur du Virus du VIH est une femme FrançoisE Barré-Sinoussi (et pas François BS)