A noter : bien que nous ne prisions pas particulièrement ce parti, le FN de Marine Le Pen est le seul qui se soit opposé à cette mesure inique.

Ce ne sont que des étiquettes collées sur du miel, des oranges ou des citrons… produits par des Israéliens. Peu de chose. Et pourtant, une directive parue au JO de l’Union européenne du 12 novembre (passée inaperçue à cause de la tragédie des attentats) leur a donné une portée toute symbolique. Sur l’état désastreux des relations entre l’Europe et Israël, le seul pays démocratique stable dans un Orient plongé dans la guerre civile, et qu’elle ne cesse pourtant de condamner.

Car à travers ces étiquettes, c’est du boycott d’Israël qu’il s’agit puisque cela consiste à dénoncer – et quasiment à exclure du marché européen – les produits agricoles cultivés en Cisjordanie en leur collant la marque infamante « produit de colonie israélienne ». Cette discrimination a fait hurler les Israéliens. N’exagérons rien, a répliqué le commissaire européen (letton) Valdis Dombrovskis, ce n’était qu’une mise en conformité technique…

Quelle hypocrisie ! Car cette directive du 12 novembre a pour origine une résolution présentée par le groupe des communistes et postcommunistes verts (la gauche unitaire européenne) au Parlement à Strasbourg. Résolution dont l’exposé des motifs n’était qu’un tissu de dénonciations de l’Etat hébreu, de ses « colonies illégales », de ses « tendances idéologiques nationalistes », de son refus de négocier avec un Etat palestinien ayant Jérusalem-Est pour capitale, bref le discours communiste le plus orthodoxe qui soit sur la « Palestine occupée », pour en arriver à justifier et à exiger le fameux étiquetage ! Qui peut soutenir que ce n’est pas un texte politique ?

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Non seulement cette résolution a été votée au Parlement européen, le 10 septembre dernier, mais elle l’a été par 525 députés contre 70 ! Que la gauche l’ait massivement soutenue ne surprendra pas, mais la droite aussi lui a apporté ses voix ! Y compris la droite française : Mmes Alliot-Marie, Dati et Morano, MM. Danjean, Lamassoure et Lavrilleux… L’avaient-ils lue ? Celle qui a voté contre, c’est Marine Le Pen (et son groupe). Quand on voit les Européens impuissants et divisés sur à peu près tout, mais unis pour condamner Israël, on ne peut pas s’étonner des conséquences.

12311257_982338391804758_3949557662326135950_n

En Israël, la guerre des étiquettes

FRANÇOIS D’ORCIVAL Figaro  Magazine  le 21 nov. 2015

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
constantine

Ce n’est pas la première fois que le FN se prononce pour Israël, Jean-Marie l’avait fait en son temps. Je n’ai jamais vu des militants FN défiler dans les grands magasins à Paris et appeler au boycott des produits Israéliens; Les Socialistes et communistes OUI. Je n’ai jamais vu des militants FN tenter de forcer le blocus de Gaza; les Socialistes et leurs compères l’ont fait.

Mille fois bravo, et MERCI à Marine.

Certains Juifs ne comprendront jamais, j’ai lu l’article de Monsieur Hayou vantant un certain Islam prôné par des personnalités du moyen-âge dont aucun n’est Arabe. L’Islam on le trouve dans le Coran et les Hddits.