USA : un tiers des américains soutiennent BDS

1
294

D’après les résultats d’un nouveau sondage réalisé aux Etats-Unis (communiqués à la 2e chaine de la télévision israélienne), un tiers des Américains (33 %) considéreraient que ‘le boycott contre Israël est justifié et constitue un moyen de pression légitime’.

L’enquête conduite par l’Institut Ipsos a été effectuée en prévision de la grande conférence organisée mardi au siège de l’Onu à New York contre le mouvement BDS par l’ambassadeur d’Israël Dany Danon en partenariat avec de très nombreuses associations juives ou pro-israéliennes.

Toutefois, d’autres données sont plus encourageantes : elles montrent que la grande majorité de la population américaine, 62 %, pensent que le mouvement BDS est l’expression de l’antisémitisme moderne.

BDS-554x414

Danon a commenté ces chiffres en affirmant ‘qu’Israël n’avait pas d’amis plus proches que la communauté américaine, dans toutes ses tendances’. Mais il a admis que ‘les étudiants et les jeunes d’aujourd’hui étaient moins engagés que les générations précédentes dans ce lien particulier entre les deux pays’.

Rappelons que la grande conférence qui ouvrira ses portes mardi à l’Onu réunira des milliers de personnes sous le slogan suivant : « Etablir des ponts, non à l’ostracisme ».

L’événement aura lieu en partenariat avec le Congrès Juif mondial, la Ligue Anti-diffamation (ADL), le Keren Hayessod, le Centre américain pour la loi et la justice (American Center for Law and Justice), les Bonds d’Israël, StandWithUs, le centre Hillel, l’organisation CAMERA, le Bnai Brith, ZOA (Zionist Organisation of America), et encore d’autres groupes.

JNi Media

1 COMMENT

  1. imaginer la Palestine reconnue et Jérusalem capital de Palestine, destruction d’Israël , le seul rempart entre les fanatique et l’Europe, et là , la vision de la 3° guerre mondiale. BDS = provocateur pour la fin de l’Europe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.