USA-Iran: vers une capitulation américaine?

Le porte-parole du State Department Ned Price a fait une déclaration inquiétante mercredi en annonçant que les Etats-Unis sont prêts à lever les sanctions américaines imposées à l’Iran, un net recul par rapport aux prises de positions précédentes de la nouvelle administration qui semblaient aller dans le bon sens. Le porte-parole a tenu ces propos après la première rencontre multipartite qui s’est déroulée à Vienne qu’il a qualifiée de « constructive ».

C’est la première fois qu’un responsable de l’Administration Biden s’exprime de manière aussi claire sur le changement de cap promis par le président américain. Depuis leur prise de fonction, Joe Biden et Antony Blinken avaient pourtant semblé montrer que leur attitude envers Téhéran serait empreinte de plus de prudence et de méfiance que celle de l’Administration Obama, mais l’intransigeance iranienne semble l’emporter et l’obsession démocrate à vouloir revenir à l’accord a fait le reste.

Depuis Vienne, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Seyed Abbas Araghchi a pu ainsi une nouvelle fois exiger que les Etats-Unis lèvent toutes les sanctions en une seule fois et rajouter sans sourciller que « personne ne peut contester la bonne volonté de l’Iran » !!

Photo Pixabay

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Mais c’est Hussein Obama qui est aux manettes à la Maison Blanche. Donc, il continue la politique dangereuse qu’il menait lors de ses 2 précédents mandats. Israël ne laissera pas faire. Il a déjà prévenu cette administration.
ROSA

Damran

Persister dans l’ erreur, dans l’espoir d’obtenir un résultat différent, est la pire des sottises. (Albert Einstein)
La marionnette Barak Obiden continue ses délires quotidiens, en reprenant une à une, toutes les résolutions stupides qui ont été annulées par le grand TRUMP.
Ainsi, le crapuleux Obama souhaite à tout prix que Joe le sénile revienne à l’accord de 2015, qu’il a voulu et imposé, dont nous voyons tous qu’il s’agissait d’une gigantesque arnaque.
Les branquignols chargés des « négociations » avec les mollahs savent qu’ils se font balader, mais qu’importe, il veulent absolument revenir à cet accord complètement dépassé, car bien des choses ont changé entre 2015 et aujourd’hui.
Que dire de la reprise des versements de dizaines de millions de dollars aux mendiants pleurnicheurs sans dignité ?
Les abrutis « Démocrates » savent au fond d’eux-mêmes, que plus on leur versera d’argent et plus les gangsters-dirigeants durciront leurs positions en exigeant toujours plus, surtout de la part des adeptes de la « solution à deux Etats » qui est une colossale escroquerie.
Les corrompus/voleurs/falsificateurs de l’UNWRA vont recevoir eux aussi, des millions de dollars pour que leurs livres scolaires répugnants puissent continuer leur travail dévastateur.
En guise de pourboire, Joe le sénile qui se pisse dessus, va rouvrir la représentation des mendiants pleurnichards à Washington, histoire de leur donner un peu plus d’allure.
En fin de compte, le programme de Barak Obiden est calqué sur les deux précédents mandats du calamiteux Obama, en charge de la destruction des décisions de TRUMP.
Comme la grosse ficelle devient visible, un site américain vient d’annoncer que l’Administration de Joe le sénile se nommera désormais : Administration Biden-Harris.
S’agit-il de l’annonce du retrait précipité de Joe le gâteux qui pourra retourner roupiller tranquillement dans sa cave, où son lit rempli de formol l’attend ???