Sen. Cotton : On peut mener des frappes chirurgicales en Iran sans déboucher sur une guerre ouverte 

 140304-cotton-7p_1fc2c3ebd6ee8ceb7b5f122896e8ebc4.0

Le Sénateur Tom Cotton, de l’Arkansas, lorsqu’il était lieutenant à Bagdad, en Irak (2005-2009). Elève du philosophe néo-conservateur Léo Strauss, avocat, diplômé deux fois d’Harvard, considéré comme « le pire cauchemar de Rand Paul » -l’isolationniste vieille école-, il est aussi promis à l’avenir de « pépite d’or » et d’épine dorsale de la future politique étrangère américaine, en cas de victoire des Républicains. Faut-il ajouter qu’il est aussi le (ou les des) plus pro-Israéliens du Congrès? 

Lors d’une interview, le Sénateur Tom Cotton a déclaré que si jamais l’Iran, avec son régime actuel, était autorisé à devenir un Etat disposant de la bombe nucléaire, alors le résultat le plus probable conduirait à une guerre nucléaire. 

« La proposition actuelle met l’Iran sur la voie pour devenir un Etat doté de l’arme atomique, et je pense que dès que l’Iran deviendra cet Etat armé de la bombe, cela conduira inévitablement à une forme quelconque de confrontation militaire », a affirmé Cotton. « Il se peut que ce ne soit pas, à l’origine avec les Etats-Unis, mais je pense que c’est virtuellement inévitable… Je pense que si nous choisissons d’emprunter le chemin tracé par cet accord, il est plus que probable que nous soyons confronté à une guerre nucléaire ». 

Nuclear site in Iran.

 

Cotton, qui a gagné en notoriété pour avoir rassemblé 46 signatures de membres du Congrès américains, dans la lettre qu’il a rédigée et adressée aux cercles dirigeants iraniens, a démenti les accusations portées contr lui et disant qu’il sapait les fondements de la politique présidentielle. 

« Cette lettre rappelle simplement des faits incontestables liés aux lois constitutionnelles, et les dirigeants iraniens ont besoin d’entendre ce message, et ils devaient l’entendre comme émanant directement de nous [représentants du peuple américain] ». 

S’exprimant en face du journaliste de l’Atlantic, Jeffrey Goldberg, le Sénateur Tom Cotton a déclaré que des frappes chirurgicales menées contre les installations nucléaires iraniennes, quel que soit la nation qui en prenne la responsabilité, pourrait avoir comme conséquences des frappes de représailles contre Israël, mais il a assuré que cette menace est gérable. 

« J’ai consulté plusieurs membres de haut rang au sein du gouvernement israélien, durant ces dernières années et ils sont parfaitement conscients de l’éventualité que l’Iran emploie le Hezbollah, en particulier, pour répliquer de manière asymétrique, en cas de frappes militaires [contre l’Iran], qu’elles soient d’origine américaine ou israélienne, et les évaluations qu’ils m’ont faites, c’est que bien que cela constitue indéniablement un risque, c’est un risque qu’ils peuvent gérer ». 

 Lundi 13 |

worldtribune.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Détenir la bombe ne signifie pas qu’Israêl restera les bras croisés .

Le peuple Juif a reconquis sa terre pour y rester . Il en a les moyens , la volonté et la détermination .

Le premier miracle eut lieu en Juin 67 , il se poursuivra .

Le monde n’a encore rien vu .