Une ministre pakistanaise compare Macron à un nazi, l’Elysée s’insurge

« Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs », a affirmé samedi la ministre pakistanaise des droits de l’Homme, Shireen Mazari.

 Le Pakistan est le théâtre depuis le mois de septembre de manifestations anti-françaises,
Le Pakistan est le théâtre depuis le mois de septembre de manifestations anti-françaises, Gints Ivuskans/AFP

Le 21 novembre 2020 à 23h16, modifié le 21 novembre 2020 à 23h21

L’ hostilité d’une partie du monde musulman envers le pouvoir français ne désenfle pas à en croire la dernière sortie d’une ministre pakistanaise.

Chargée des droits de l’Homme, Shireen Mazari a affirmé samedi dans un tweet que « Emmanuel Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs ».

Elle a aussi prétendu que « les enfants musulmans devront avoir un numéro d’identification, comme les Juifs étaient forcés à porter l’étoile jaune sur leurs vêtements pour être identifiés ». Une information formellement démentie par le gouvernement français.

Fin octobre, un ancien Premier ministre malaisien avait « appelé à tuer des Français ».

« Profondément choquants et injurieux »

« Un membre du gouvernement pakistanais s’est exprimé aujourd’hui sur les réseaux sociaux dans des termes profondément choquants et injurieux à l’égard du président de la République et de notre pays », s’est indigné la diplomatie française. « Le Pakistan doit rectifier ces propos et retrouver le chemin d’un dialogue fondé sur le respect », insiste la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Comme dans de nombreux endroits dans le monde musulman, le Pakistan a été le théâtre depuis le mois de septembre de manifestations anti-françaises, souvent houleuses, après la republication des caricatures du prophète Mahomet par l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

VIDÉO. Des musulmans manifestent contre la France dans plusieurs pays d’Asie et du Proche-Orient

Plusieurs milliers de personnes ont tout récemment manifesté aux portes d’Islamabad pour protester contre les déclarations d’Emmanuel Macron défendant le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression, lors de l’hommage à l’enseignant Samuel Paty tué après avoir montré de tels dessins à sa classe.

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires