
LOGAN CYRUS VIA GETTY IMAGES
Un nouveau drame impliquant des armes à feu aux États-Unis. Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées mardi 30 avril après-midi dans une fusillade sur le campus de l’université de Caroline du Nord à Charlotte, ont rapporté les médias locaux, citant les services de secours.
Deux des blessés seraient dans un état grave, a indiqué une source non identifiée à l’antenne locale de la chaîne NBC, ajoutant qu’un suspect avait été appréhendé.
Le pronostic vital de deux des blessés est engagé, ont précisé les secours, ajoutant que le bilan était encore susceptible d’évoluer.
BREAKING: Two dead, four injured after shooting on UNC Charlotte campus, officials say. https://t.co/2ITX9hZmeK pic.twitter.com/iYNGPM44tW
— ABC News (@ABC) April 30, 2019
Le campus de l’université a été placé en confinement, a constaté un photographe de l’AFP sur place.
Des étudiants ont déclaré aux médias locaux que le campus était particulièrement fréquenté au moment de la fusillade, car le rappeur Waka Flocka Flame se produisait au stade de football de l’université.
“Les lieux sont sécurisés. Une personne interpellée. Aucune raison de penser que quelqu’un d’autre soit impliqué”, a tweeté la police de Charlotte-Mecklenburg, disant “inspecter un par un les locaux du campus”.
“Le campus reste placé en confinement”, a tweeté de son côté le service d’urgence de l’université après avoir invité les étudiants à “rester dans un endroit sûr”.
Selon des médias locaux, le suspect interpellé est un étudiant en histoire de 22 ans qui a abandonné les études qu’il suivait dans cette université.
Les deux personnes décédées sont des garçons âgés de 17 et 18 ans, rapporte par ailleurs une antenne locale de la chaîne Fox.
“Mes pensées vont aux familles de ceux qui ont perdu la vie, aux blessés, à l’ensemble de la communauté universitaire et aux courageux membres des services de secours qui sont intervenus”, a réagi sur Twitter la maire de Charlotte Vi Lyles, “sous le choc”.
Le mur m’a frappé, dit un Arabe qui s’y est cogné…
Des armes impliquées ? Voyons, ont-elles conscience ?
Un camion fou, ou son chauffeur, lui qui tenait le volant !
Nous étions gamins, et disions, dans nis jeux d’enfants « c’est pas moi, c’est ma main… »
Le huff mérite mieux…