La coalition dirigée par les Etats-Unis forme une force de plus de 30.000 hommes pour contrôler la frontière syrienne. 

 

US-led Coalition Forming 30,000-Strong Force To Control Syrian Border

Illustrative image

 

Le 14 janvier, la coalition dirigée par les Etats-Unis a annoncé travailler avec les Forces Démocratiques Syriennes soutenues par l’Amérique, pour former une Force de Sécurité des Frontières (Border SF) qui contrôlera la frontière syrienne avec la Turquie et l’Irak. La BSF sera directement commandée par les FDS et disposera de plus de 30.000 combattants, selon la coalition dirigée par les Etats-Unis.

Le Bureau des Affaires Publiques de la coalition dirigée par les Etats-Unis a confirmé à Reuters que la moitié des combattants des BSF seront des vétérans des FDS dominées et coordonnées par les Kurdes. La coalition dirigée par les Etats-Unis recrute et entraîne actuellement de nouveaux combattants pour former l’autre moitié de ces forces.

iLS apporteront la sécurité des frontières grâce à des barrages routiers sécurisés de façon professionnelle et mèneront des opérations de détection et de déminage d’ied (engins explosifs improvisés) », déclare la coalition, selon reuters. 

En outre, le bureau des affaires publiques de la coalition dirigée par les Etats-Unis a révélé que la plupart des combattants arabes de la BSF occuperont des postes frontières avec l’Irak et dans la Vallée de l’Euphrate. Les combattants kurdes serviront essentiellement dans le secteur de la frontière syro-turque.

“ … Des efforts sont faits pour assurer que les idividus serviront dans des zones proches de leurs maisons. Par conséquent  la composition ethnique de cette force sera relative selon les zones dans lesquelles ils seront amener à tenir UN rôle. 

La plupart des Kurdes serviront dans les zones du nord e la Syrie. il y aura plus d’arabes à servir dans les zones proches de l’euphrate et le long de la frontière avec l’Irak jusqu’au sud », selon la coalition. 

Certains experts pensent que la BSF est une nouvelle mesure adaptée à la situation d’autonomie des territoires sous contrôle kurde, dans l’Est de la Syrie, qui vise à l’établissement d’une forme de fédération. D’un autre côté, les responsables et militants turcs perçoivent cette nouvelle force comme représentant une menace directe contre la Turquie, alors que la coalition pro-américaine annonce déployer ouvertement des combattants kurdes juste à la frontière turque.

Ibrahim Kalin, porte-parole du Président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné la décision américaine d’établir cette BFS et a mis en garde les Etats-Unis endisant qu’ils travaillent à renforcer les Unités de protection du Peuple Kurde (YPG), le noyau dur des FDS, au lieu de les dégrader et de les affaiblir (pour les mettre à la merci de l’armée turque, elle-même très affaiblie par la répression qui frappe ses cadres et commandants).

Les Etats-Unis entreprennent des mesures inquiétantes pour légitimer cette organisation et faire en sorte qu’elle perdure dans la région. Ce n’est absolument pas possible, à cause de cela, de l’accepter ». 

Le Président américain Donald Trump avait d’abord laissé entendre à la Turquie, le 24 Novembre 2017 que les Etats-Unis allaient progressivement mettre fin à leur soutien aux YPG, mais en même temps, au fil de l’évolution de la guerre et des besoins d’assurer la sécurité des territoires libérés de Daesh, l’Amérique a renforcé son soutien aux FDS, qu’on peut considérer comme un autre nom des YPG sur un mode mixte avec les tribus arabes de l’Euphrate.

©JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le Bureau des Affaires Publiques de la coalition dirigée par les Etats-Unis a confirmé à Reuters que la moitié des combattants des BSF seront des vétérans des FDS dominées et coordonnées par les Kurdes. La coalition dirigée par les Etats-Unis recrute et entraîne actuellement de nouveaux combattants pour former l’autre moitié de ces forces.Lire la suite sur jforum.fr […]

Seront-ils en place a temps pour repousser les cruels facho-islamistes Turcs ?

Encore combien de temps et de victimes faudra-t-il pour que les Européens
coupent les ponts de l’OTAN avec la Turquie ?