Aider les industriels lorsqu’ils se retrouvent en face d’une de leurs machines en panne : tel est l’objectif de Pzartech, jeune start-up créée en 2015. « Le blocage d’une chaîne de montage automobile coûte en moyenne 1,3 million de dollars par heure précise Jérémie Brabet-Adonajlo, fondateur de la jeune société. Aujourd’hui, les industriels sont prêts à étudier toute solution qui leur permettra de réduire ce temps d’immobilisation. »
Une société que ce trentenaire montpelliérain décide de créer à Tel Aviv, alors qu’il travaille déjà en Israël au milieu des années 2010. Un pays très développé dans le domaine de l’innovation, qui reste néanmoins beaucoup moins connu pour cela que les États-Unis ou la Grande-Bretagne.
Pzartech travaille à la commercialisation de son offre, prévue début 2017, et souhaite lever 2 millions d’euros pour évoluer. Son fondateur développe également les rapports entre Israël et la France, et souhaite créer une filiale française dans les mois à venir. Un projet qui devrait être facilité par la victoire de Pzartech aux Digiworld Awards.
En effet, Award Pzartech a remporté il y a deux semaines le “prix Moyen-Orient” aux Digiworld Awards, lors de la conférence des Digiworld Summit à Montpellier.