Un bataillon de parachutistes organise un exercice conjoint en Allemagne

Quelque 300 soldats de Tsahal se sont rendus en Allemagne sur une base d’entraînement américaine, avec 25 tonnes d’équipement et de nourriture casher, pour mener un exercice militaire spécial sur un terrain inconnu.

Les forces de Tsahal participent souvent à des exercices d’entraînement aux côtés de militaires étrangers, généralement de l’armée de l’air ou de petites unités spéciales. Récemment cependant, quelque 300 soldats d’infanterie se sont rendus en Allemagne avec tout leur armement et leur équipement pour participer à un exercice militaire international. ils y ont été rejoints par un journaliste de Ynet.

Tsahal a loué un Boeing 747 pour le transport des troupes et 25 tonnes supplémentaires d’armes et de matériel de combat, y compris celui des unités canines, ont également été envoyées. Environ 6 000 pièces de viandes prêtes à consommer destinés à nourrir les troupes juives américaines stationnées en Allemagne ont été attribués aux soldats israéliens, ainsi que de la viande, du poulet, du poisson, du fromage et des fruits et légumes frais, tous casher acquis en Europe .

Parachutistes en Allemagne

Parachutistes en Allemagne

Exercice de nuit

Exercice de nuit

Les troupes ont passé près de trois semaines en Europe ; l’exercice lui-même a duré dix jours et s’est déroulé au Joint Multinational Readiness Centre (JMRC), une base de la Wermacht datant de la Seconde Guerre mondiale et actuellement occupée par les forces américaines, à Hohenfels, dans la région d’Oberpfalz, dans l’état de Bavière, dans le sud de l’Allemagne.

Un officier blindé allemand

Un officier blindé allemand

En plus des munitions fournies par les Américains, les troupes ramenaient pratiquement tout d’Israël : sacs de couchage, équipement de radio, chiens de combat et équipements spécialisés.

Une unité canine

Une unité canine

À leur atterrissage à l’aéroport de Munich, les soldats ont passé un contrôle pour les formalités douanières et des passeports spécialement mis en place, organisés par les autorités allemandes pour faciliter le processus, avant d’être transporté vers le centre de formation par des bus loués.

Israéliens dans un APC allemand

Israéliens dans un APC (véhicule blindé transport de troupes) allemand

Les troupes recevaient deux repas de viande par jour dans une cuisine fournie par les forces américaines et transformée en mode casher par le rabbinat militaire. Des conteneurs frigorifiques ont été loués et des réserves de nourriture ont également été fournies par les forces américaines.

Les élections ayant eu lieu alors qu’elles se trouvaient à l’étranger, une équipe du consulat d’Israël, dirigée par Orit Danon, a veillé à mettre en place des isoloirs pour que les soldats puissent voter aux élections pour la Knesset.

Une carte du terrain

Une carte du terrain

« La terre d’Israël est petite. il n’y a pas de domaine dans lequel nous ne soyons ni déjà entraînés ni ne l’ayons connu », a expliqué le lieutenant-colonel Oded Zisman, commandant du bataillon de reconnaissance. « Pour la première fois, nous avons expérimenté un terrain complètement nouveau avec différentes caractéristiques, qui doivent être analysées et étudiées pour pouvoir naviguer. »

Tsahal en Allemagne

Tsahal en Allemagne

Le lieutenant-colonel Zisman a conseillé au major-général Kobi Barak, commandant des forces terrestres de l’armée israélienne, venu observer l’exercice, d’en faire un événement annuel. “(C’est vrai) il y a des coûts associés à la logistique et au transport, mais ici l’exercice se déroule avec des tirs simulés sans munitions, ce qui en Israël aurait coûté beaucoup d’argent. Ici, nous sommes transportés par hélicoptère et collaborons avec les régiments de chars, le tout gratuitement. »

Yoav Zitun | Publié: 04.25.19, 22:26

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

QUEL BONHEUR,QUELLE JOIE ,QUELLE FIERTE,QUEL SYMBOLE DE VOIR LES PARAS DE TSHAHAL S’ENTRAINER AVEC LES ALLEMANDS SUR LA TERRE QUI A VU NAITRE UN MONSTRE QUI VOULAIT ANEANTIR LE PEUPLE JUIF.CE MEME MONSTRE DOIT ENCORE SE BATTRE CONTRE LES FLAMMES DE L’ENFER.