Le procès de Elor Azaria, le soldat qui a tiré sur un terroriste arabe blessé à Hevron en mars dernier, a repris mercredi matin au tribunal militaire de Yaffo avec les témoignages des cameramen arabes qui ont filmé l’incident pour l’ONG ultra gauchiste B’Tselem, parmi eux Imad Abu Shamsiyah , qui a affirmé qu’il n’a pas trafiqué la vidéo.

Un autre rapport sera entendu, celui d’un policier expert médico-légal de la police qui devrait donner son éclairage quant à la fiabilité des vidéos B’Tselem.

L’équipe de défense de Azaria a émis des doutes ces derniers mois concernant la crédibilité des vidéos controversées qui se demande si elles ont été montées après coups en subissant des coupes significatives et autres« .

2140063-18.jpg

L’avis d’un expert de la DIFS (Division d’identification et de la science médico-légale) composé de plusieurs dizaines de pages a été révélée mercredi à la cour militaire, et ils ont conclu que les vidéos de B’Tselem sont authentiques car elles ont été transmises à la Division des enquêtes criminelles (CID) de la police militaire le matin de l’incident, avec la carte mémoire d’origine de la caméra qui a filmé l’incident.

En entrant dans la salle d’audience Abu Shamsiyeh a été photographié à plusieurs reprises en faisant le geste de «V» de la main pour « victoire », un mouvement de la main qui est assez ironiquement souvent fait par des terroristes arabes incarcérés.

Pendant que sa vidéo était projetée en arrière-plan, Abu Shamsiyah a dit: «Ma femme et moi étions à la maison ce matin là. J’ai entendu des coups de feu, j’ai immédiatement sorti ma caméra. Ma femme était derrière moi. En arrivant dans la rue, j’ai vu un gars au sol dans un manteau noir. J’ai entendu une autre voix et vu un autre homme allongé au sol. J’ai commencé à filmer quelques secondes après avoir entendu les coups de feu. J’ai filmé l’incident avec cette petite caméra Panasonic « .

Eyal Baserglick l’avocat de Azariya a  interrogé l’activiste arabe, révélant une connexion avec Azariya.

« Est-il vrai que votre fils de 17 ans Aouni a été arrêté par l’accusé (Azariya) et le commandant adjoint du peloton le 02 février 2016, peu avant l’incident ?,» a demandé Baserglick. 

Abu Shamsiyeh n’a pas nié l’arrestation, mais a affirmé qu’il ignorait qu’Azariya était impliqué.

«Mon fils a été arrêté et je ne sais pas par qui exactement de l’armée, je ne sais pas ce qu’on lui a reproché. Il est rentré chez lui après avoir été arrêté. Nous vivons à Tel Rumedia on s’attend donc toujours à ce que chacun d’entre nous puisse être arrêté. S’il ils avaient eu quelque chose à reprocher à fils, il aurait été jugé,  » a dit le militant de B’tselem.

Dans ses commentaires Abu Shamsiyeh a également tenté d’expliquer pourquoi son film se présente en une succession de clips courts, en disant: «J’ai également transféré la vidéo à Reuters. Je n’ai pas filmé en continu, car au début le zoom n’a pas fait la mise au point. La plupart de nos vidéos ne sont pas en continu. « 

Arutz 7

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Doudou

Cher Mr Franck sachez que c’est parce que les dèmocraties naïves opposent l’ètat de droit à la barbarie que le terrorisme à encore un bel avenir devant lui. En accordant à ce jeune militaire le bénéfice du doute on encourgearait de nombreux autres jeunes à risquer encore et encore leur vie pour sauver des milliers et des milliers d’innocents en revanche en l’humiliant et en l’incarcérant on motive de nombreux autres terroristes à poursuivre leurs actes barbares et à tuer des milliers et des milliers d’autres innocents.
Vous voyez la différence est de taille n’est-ce pas ?
Et de surcroît en assistant à cette pathétique mascarade le terroriste qui pensait être lynchè s’il ètait pris doit vraiment rire en se disant: Elles sont quand même bien connes ces dèmocarties!
Ne tentait donc pas le destin cher Monsieur en usant de jugement si facile parce que vous risqueriez bien de vous retrouver un jour vous même face à un de ces barbares que vous trucideriez même ses mains attachées à son dos tant il vous aura fait du mal.
Il n’y a pas d’ètat de droit face au terrorisme il y a juste l’ètat d’urgence….
David.S

franck

Jusqu’à preuve du contraire Israël est un état de droit qui ne se met pas au niveau de bassesse du Hamas.
il est légitime qu’un soldat soupçonné de non respect des règles soit jugé.
la justice israélienne devra déterminer de façon indépendante son innocence ou sa culpabilité.

amram

@populo
comment osez vous ecrire ce commentaire
il s’agit d’ ENFANTde 19 ans qui de fend son pays
qui vient de voir son compagnon d’armes poignardé et qui se mefie de ce type nen manteau par 30 degres
qui vous permet de juger
etes vous Israelien
et si c’etait votre fils auriez vous la meme position?
continuez a defendre le terrorisme il vous reviendra en pleine gu…
vous ne l’aurez pas volé
honte a vous
rappelez vous 19 ans!!!

populo

A chaud, on tue c’est la guerre mais tuer quelqu’un de sang froid, c’est un assassinat.
Le terroriste méritait de mourir mais il fallait le faire avant qu’il soit à terre et désarmé.
Qui est cet homme pour croire qu’il peut appliquer lui même la justice ?
Il a craqué sur un terroriste mais il aurait pu aussi craquer en tuant son supérieur ou son camarade de combat.

rc

aprés cet horrible attentat de tel aviv,ce soldat a bien fait de tuer ce rérroriste,il faut le relacher,et classer cet affaire aux oubliettes.
LIBERMAN doit tout faire pour lui,